Economie

Revue eToro : Plateforme sociale de trading pour les investisseurs indépendants

eToro est une plateforme de négociation qui permet aux investisseurs américains et européens de négocier des actions, des crypto-monnaies, des matières premières, etc. Actuellement, eToro ne propose le trading de crypto-monnaies qu’aux États-Unis.

En plus de proposer des investissements cryptographiques, eToro est une plateforme de “trading social” qui permet aux investisseurs de copier facilement les transactions des autres meilleurs traders sur la plateforme.

Que vous souhaitiez vous impliquer dans l’investissement Bitcoin ou que vous souhaitiez apprendre des stratégies auprès de traders expérimentés, eToro pourrait être un excellent moyen de diversifier vos investissements et d’élargir vos connaissances. Pour en savoir plus sur eToro, consultez notre revue complète

Voyez comment eToro se compare aux meilleures plateformes d’investissement crypto-monnaitaires ici.

  • Plate-forme de négociation de crypto-monnaies avec 15 pièces disponibles pour le commerce.
  • Les utilisateurs peuvent copier les transactions des meilleurs traders ou d’un portefeuille de traders.
  • Les commissions sont basées sur les écarts entre les cours acheteur et vendeur.

Démarrer

Détails eToro
Nom du produiteToro
Investissement min$50
Frais de négociation0,75 % à 2,90(En fonction de l’écart entre les cours acheteur et vendeur de chaque pièce)
Type de compteTaxable
PromotionsAucune

Qui est eToro ?

eToro (eToro USA Ltd.) est une plateforme de trading social en crypto-monnaies les devises. Son co-fondateur et PDG est Yoni Assia. La société a été fondée en 2007 et est située à Hoboken, NJ. Elle a des sièges sociaux à Chypre, en Israël et au Royaume-Uni. eToro est une société privée. Son dernier cycle de financement était une série E de 50 millions de dollars.

Que proposent-ils ?

Notez que nous allons revoir eToro pour les clients américains. Les clients non-américains ont plus d’instruments de trading à leur disposition, tels que les actions, les indices et les CFDs.

Les clients américains sont limités à la négociation de crypto-monnaies sur eToro. eToro offre une large gamme de crypto-monnaies. Vous pouvez voir la liste complète ici, ainsi que les écarts de devises.

Avant de pouvoir commencer à utiliser eToro, vous devez vérifier votre compte. La vérification nécessite le téléchargement d’une preuve d’identité (POI) et d’une preuve d’adresse (POA). Vous pouvez utiliser l’application mobile d’eToro pour télécharger des documents. 

CopyTrader

L’un des grands attraits d’eToro est sa capacité à copier les transactions en temps réel. CopyTrader vous permet de sélectionner un trader spécifique et de copier toutes ses transactions. Cela signifie que la plateforme négociera automatiquement les mêmes transactions que le trader que vous avez copié.

Vous pouvez fixer le montant des fonds à allouer à chaque CopyTrader. En outre, vous pourrez fixer des limites de pertes afin de contrôler les prélèvements. Toutes les positions ouvertes auprès du CopyTrader vous seront immédiatement ouvertes.

CopyPortfolio

Le CopyPortfolio fonctionne comme le CopyTrader, sauf que vous pouvez copier un portefeuille entier de traders au lieu d’un seul à la fois. eToro permet aux traders d’investir dans deux types différents de CopyPortfolios :

  • Portefeuilles des meilleurs traders : Copiez les portefeuilles des traders les plus performants et les plus durables
  • Portefeuilles de marché : Investir dans des portefeuilles qui regroupent diverses actions de CFD, des matières premières ou des ETF.

Ces portefeuilles sont gérés par un rééquilibrage régulier. Ils peuvent être un moyen efficace de diversifier vos investissements en cryptocrédit.

Scores de risque

En regardant un trader à copier sur eToro, vous pouvez regarder sa performance. Cela inclut les performances historiques mensuelles et les informations sur les tirages.

Un autre élément de leur performance est le score de risque d’eToro. Chaque trader se voit attribuer un score de risque de 1 à 10 – 1 étant le moins risqué et 10 ayant le potentiel de faire exploser un compte.

Dépôt et retrait d’argent

eToro impose une retenue de 7 jours sur les dépôts, ce qui signifie que les fonds ne peuvent pas être utilisés pendant 7 jours. Les retraits sont bloqués pendant un jour. Après la retenue, les transferts peuvent prendre 3 jours supplémentaires.

Curieusement, la réception des fonds transférés peut prendre jusqu’à 7 jours, ce qui rend beaucoup plus rentable le simple transfert de fonds via ACH. Le montant minimum d’un retrait est de 50 $ et votre compte doit être en règle (c’est-à-dire qu’il n’est pas en cours d’examen) pour que le retrait soit effectué.

Y a-t-il des frais ?

Oui. Bien qu’eToro ne facture pas de commissions de négociation forfaitaires, elle prélève une commission par le biais de spreads. Plus l’écart entre l’offre et la demande est important, plus la commission d’eToro est élevée. Vous pouvez voir les spreads par crypto-monnaies ici.

Les clients qui doivent convertir en USD une autre devise peuvent s’attendre à des frais supplémentaires par rapport à ceux indiqués pour les clients américains. En effet, la devise de base d’eToro est le dollar américain. Lors du dépôt, elle convertit toutes les autres devises en USD.

Il doit également convertir le dollar américain dans la devise cible pour les retraits. Des frais sont associés à chaque opération de conversion. Les retraits dans une autre devise que le dollar américain entraînent des frais de 5 dollars et le retrait minimum est de 30 dollars.

Relatif : Ce sont les meilleures applications qui vous permettent d’investir gratuitement 

Comment ouvrir un compte ?

Vous pouvez ouvrir un compte sur https://www.etoro.com. Une fois votre compte ouvert, vous devrez vérifier votre identité et votre adresse avant de commencer à effectuer des transactions. eToro accepte les types d’identification suivants

  • Passeport américain en cours de validité (non expiré)
  • Permis de conduire valide (non expiré)
  • Numéro d’identification de l’État valide (non expiré)

Les nouveaux titulaires de compte peuvent utiliser l’application eToro pour télécharger leurs documents de vérification d’identité et d’adresse directement sur la plateforme.

Mon argent est-il en sécurité sur eToro ?

Les fonds déposés chez eToro ne sont pas assurés par la FDIC. Toutefois, eToro est un site web sécurisé, tout comme son application mobile. Ils proposent également une authentification à deux facteurs pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter une couche de sécurité supplémentaire à leurs comptes.

Cela en vaut-il la peine ?

Si vous êtes intéressé par l’investissement en cryptocrédit, eToro adopte une approche unique dans ce que vous pouvez faire par le biais d’interactions avec les autres. La possibilité de suivre un trader de premier ordre (sur la plateforme eToro) et de faire en sorte que la plateforme effectue automatiquement les mêmes transactions est un concept intéressant. 

Gardez simplement à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un commerçant a bien réussi dans le passé qu’il continuera à le faire à l’avenir. Toutefois, vous pouvez fixer des limites aux tirages et au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Et l’utilisation de la fonction CopyPortfolio est une autre façon de diversifier le risque. 

Si vous n’êtes pas sûr d’eToro, vous pouvez le tester. Chaque utilisateur reçoit 100 000 dollars en monnaie virtuelle, que vous pouvez utiliser pour essayer CopyTrader. N’oubliez pas de comparer les options et les frais d’eToro avec ceux d’autres bourses de devises cryptographiques comme Coinbase, Binance et Robinhood.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Avec l'OL Vallée, l'empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

Economie

Ces plateformes de trading multi-actifs qui révolutionnent l’investissement en 2021

À la uneEconomieInternational

Tesla devient rentable pour la première fois depuis sa création

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux