« Je voulais dire « la dernière saison en date« . Il y a visiblement eu une erreur de communication … (ou pas) : Tomer Sisley dément finalement la fin de Balthazar avec la saison 5.
Soit il s’est mal exprimé en évoquant « la dernière saison » au lieu « la prochaine saison » (ce qui est quand même différent), soit il a annoncé trop vite la fin et s’est « tapé » sur les doigts. Samedi dernier dans 50’Inside, Tomer Sisley annonçait que le tournage « de la dernière saison » de Balthazar allait bientôt commencer. Au vu des nombreux projets du comédien, et de la direction prise dans la série en saison 4, c’est quelque chose qui peut s’entendre. Sauf que … Une semaine plus tard, à nos confrères de Telepro, le comédien confie qu’il s’est mal exprimé : « J’ai dit un truc assez maladroit, je voulais dire « la dernière saison en date ». Je n’ai même pas commencé à tourner, loin de moi l’idée d’arrêter la série. C’est évident que la série va arrêter un jour, peu de séries font cinq saisons. On pourrait continuer à en faire d’autres.«
Mais une remarque attire notre attention : « La fin de la cinquième saison n’est pas écrite » … Certes tout est donc possible mais qu’une fin de saison ne soit pas écrite c’est une chose mais ce qui est avant l’est et si ça a été pensé pour aboutir à une fin de série, c’est très différent que si c’est seulement un nouveau rebondissement.
Reste que vu le succès de la marque Balthazar, cette décision d’arrêter la série semblait assez étonnante.