Rafael Nadal vient de remporter son dixième titre sur le circuit de Roland-Garros ce dimanche. L’Espagnol s’est logiquement imposé en finale face au Suisse Stan Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1).
Rafa s’offre enfin sa « décima »
Trois ans après son dernier succès sur la terre battue de Roland-Garros, Rafael Nadal remporte un dixième sacre sur le tournoi parisien. Au terme d’une quinzaine sans faute lors de laquelle il n’a pas concédé un seul set, le numéro 4 mondial a écrasé son adversaire du jour Stan Wawrinka. Vainqueur d’Andy Murray en cinq manches lors de la demi-finale vendredi, le troisième meilleur joueur mondial n’a rien pu faire pour arrêter Nadal.
VIDEO. Revivez la balle de match qui offre à Nadal son dixième Roland-Garroshttps://t.co/L9Dj9OLTvd pic.twitter.com/G9ZOg0LqiI
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 11 juin 2017
Dominé 6-2 dans le premier set après seulement 43 minutes de jeu, le Suisse n’est pas parvenu à inverser la tendance. Malmené par la puissance des services de son adversaire, ce dernier n’a pas remporté le moindre jeu sur les engagements de Rafael Nadal. À l’inverse, l’ancien numéro 1 mondial s’est illustré en retour sur six des mises en jeu de Wawrinka. Victorieux de cette finale à sens unique, Nadal devient sans conteste le premier joueur à compter désormais quinze titres de tournoi de Grand-Chelem. Le joueur espagnol devance ainsi l’Américain Pete Sampras, vainqueur de quatorze succès dans cet exercice.