Folle semaine pour les légendes du rock! Tandis que Bob Dylan vient d’être désigné Prix Nobel de Littérature, les Rolling Stones ont eux annoncé la sortie de leur nouvel album, Blue and Lonesome, pour le 2 décembre prochain.
Cette annonce est intervenue en début de semaine, dans la foulée d’un autre événement ayant défrayé la chronique. En effet, le groupe anglais, invité à la première édition du festival californien Desert Trip, qui a réuni de nombreuses légendes du rock, a pour la première fois repris une chanson des Beatles, Come Together, pour un résultat on ne peut plus réussi!
https://www.youtube.com/shared?ci=0APucZWfGfQ
L’annonce du nouvel album intervient après plusieurs années de rumeurs faisant état d’un retour imminent. Si après la sortie de l’autobiographie Life de Keith Richards un nouvel album était apparu utopique, car celle-ci critiquait à plusieurs reprises Mick Jagger, les deux compères s’étaient finement rabibochés et plusieurs concerts avaient eu lieu ces dernières années.
Cependant, tout ne pouvait pas être parfait : cet album ne sera pas constitué d’albums orignaux du groupe, mais de reprises de morceaux classiques du blues, comme pour le premier extrait, Just your cool, qui reprend un morceau de Buddy et Ella Johnson.
https://www.youtube.com/shared?ci=-OSico0uWP4
Au vu du premier extrait de l’album, le résultat semble néanmoins assez réussi, et donne envie de connaître le reste du contenu de l’album.