À la uneFranceSociété

Roms : un enfant meurt dans un incendie

Suite à un incendie dans un camp de Roms en Seine-Saint-Denis à Bobigny, une fillette de 8 ans a été retrouvée morte ce mercredi malgré l’intervention des pompiers.

Ce n’est pas une première pour ce campement qui a déjà été touché par deux incendies en mars dernier, sans faire de victimes. D’origine inconnue, l’incendie s’est déclaré vers 5h40 amenant l’évacuation des 200 personnes du camp. Cette opération a mobilisé une centaine de pompiers et une trentaine de véhicules, qui ont réussi a maîtriser le feu aux alentours de 6h30.

Philipe Galli, le préfet de Seine-Saint-Denis s’est rendu sur place durant l’opération. Dans un communiqué, Catherine Peyge, la maire communiste de Bobigny veut “rencontrer d’urgence” Cécile Duflot la ministre du logement après “ce drame” , a-t-elle déclaré.

Des chiffres qui grimpent

Suite à un rapport de la Ligue des droits de l’homme publié en janvier dernier, 22 camps (2 157 personnes) ont été touchés par des incendies en 2013, contre 11 (1 065 personnes) en 2013.

Selon la préfecture, 135 campements ont déjà été évacués en 2013 en Seine-Saint-Denis, environ deux évacuations par semaine.

Related posts
FranceSociété

Climatiseur mobile : lequel acheter ?

À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux