Le numéro de portable de Boris Johnson est disponible en ligne depuis 15 ans. Il figure sur un communiqué de presse qui date de 2006, il était alors député.
Une petite erreur qui a son importance. Le numéro personnel du Premier ministre britannique, Boris Johnson est en ligne à la vue de tous depuis 15 ans. Cette anecdote, qui peut faire sourire, a, en réalité, fait poser la question de la sécurité nationale du Royaume-Uni. Le numéro en question figure depuis 2006 sur un communiqué de presse, à l’époque, Boris Johnson était député de l’opposition. Il semblerait de plus qu’il utilise toujours le même numéro à l’heure actuelle.
L’AFP a composé le numéro et un message automatique a apparu. Il semblerait que le numéro ne soit alors plus en service. De son côté, le Premier ministre ne s’est pas exprimé sur cet incident. Mais Victoria Atkins, la secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur a déclaré que le Premier ministre a conscience des risques et se soucie de la sécurité nationale.
Selon des sources, il aurait déjà été conseillé au Premier ministre de changer son numéro, ce qu’il n’a pas fait. Il est considéré que la sécurité des échanges de Boris Johnson est primordiale. En effet, ses conversations téléphoniques pourraient contenir des informations confidentielles qui risqueraient d’être dévoilées.