Un homme a été arrêté jeudi après-midi devant le Parlement à Londres. Le suspect était armé de trois grands couteaux. Son arrestation a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux par un témoin de la scène.
Suspecté de vouloir commettre un attentat terroriste, l’individu a été arrêté par la police britannique, un mois après l’attaque devant le Parlement britannique qui a fait au total 5 morts le 22 mars dernier.
A lire aussi >> Attentat de Londres : une cinquième victime décède à l’hôpital
L’homme de 27 ans a été « plaqué au sol par les policiers, » selon des témoins interrogés par l’AFP. « Tout s’est passé en quelques secondes, » a quant à lui déclaré le photographe Niklas Halle’n présent sur place. « Il y avait un homme allongé au sol. Je ne pouvais pas voir son visage à ce moment-là, et ensuite il a été arrêté par un policier qui était juste derrière moi, avant d’être emmené, » a-t-il raconté. Scotland Yard a précisé dans un communiqué que le suspect était armé de trois grands couteaux. Un internaute présent sur la scène a filmé l’interpellation de l’individu avant de la poster sur les réseaux sociaux.
Il n’y a « plus de menace immédiate, » a précisé la police britannique, une fois l’incident terminé.
Quatre arrestations dans la soirée
Au cours d’une opération antiterroriste qui a eu lieu dans la soirée, quatre personnes soupçonnées d’activités terroristes ont également été arrêtées à Londres, a indiqué la police. Une femme a été blessée par balle.
A lire aussi >> Arrestation d’un soldat allemand suspecté de préparer un attentat
Un jeune islamiste de 19 ans a reconnu devant un tribunal avoir préparé un attentat à la bombe contre Oxford Street, une rue populaire et extrêmement fréquentée de la capitale britannique. Une attaque à un concert de la star Elton John avait aussi été envisagée par l’individu, qui a plaidé coupable.