Selon une enquête du magazine américain Forbes, le youtuber le mieux payé du monde en ce moment est Ryan 7 ans. Il passe ses week-end à se faire filmer et à tester des jouets pour d’autres enfants. Mais d’où ? de quoi ? Pourquoi ? Venez on vous explique.

 

Sur sa chaîne Youtube “RyanToysReview” Ryan publie chaque jour une vidéo ou il teste un ou plusieurs jouets. Il se met en scène entrain de jouer avec, seul ou avec ses parents, il nous donne aussi son impression sur le jouet en tant qu’enfant. De temps en temps ce sont des vidéos où il sort avec ses parents au parc, dans un parc d’attractions ou à la fête foraine du coin. Il comptabilise plus de 17 millions d’abonnés aujourd’hui et le chiffre ne cesse d’augmenter.

Selon la source le petit Ryan a engrangé 22 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018. Une somme conséquente pour un enfant qui a, à peine 7 ans, se classe devant les très grands noms de Youtube comme PewDiePie le joueur, le tristement célèbre Logan Paul ou les 5 potes sportifs de Dude Perfect.

 

Alors oui, son public est essentiellement composé d’enfants jeunes qui utilisent sa chaîne comme “test selon l’un des leurs” de jouets qu’ils demanderont à leurs parents, mais ce n’est pas pour autant une chaîne vide d’intérêt pour les adultes.

Vue la quantité de vues sur la chaîne, ce sont maintenant les marques de jouets et de produits pour enfants qui s’intéressent à Ryan. Elles font donc le maximum pour que ce soit leurs jouets qui passent les tests, après tout pourquoi ne pas profiter d’une si large vitrine ?

 

Et là se pose le problème de l’éthique, de morale. Est-ce vraiment bien de laisser un garçon si jeune gagner autant d’argent ?

Alors les premiers visés dans ce genre de cas sont les parents de l’enfant. En effet ça ne serait pas la première fois que des parents profitent et abusent de la notoriété de leur enfant sur Youtube. Mais les parents de Ryan smmblent bien attentifs au respect de leur enfant. En effet, la première chose qu’ils ont faite. est de ne pas divulguer le nom de famille de Ryan. Quant aux revenus dément que crée Ryan, ses parents assurent que 15% de l’argent produit est directement bloqué sur un compte qui sera disponible pour ses 18 ans. très largement de quoi être dans une situation agréable dès l’âge adulte.