Ce mercredi matin, la cour d’appel de Paris a pris sa décision. Elle refuse la demande de remise en liberté de Patrick Balkany. L’ancien maire de Levallois-Perret accusé de blanchiment de fraude fiscale voit sa deuxième demande refusée.
Incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé depuis le 13 septembre, le maire de Levallois-Perret avait vu sa première demande de remise en liberté lui être accordée. Celle ci s’apparentait à la première peine de l’ancien maire, c’est à dire 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale.
Malgré cette première avancée quant à sa remise en liberté, il lui fallait obtenir un second accord de la cour vis à vis de sa seconde peine : 5 ans d’emprisonnement ferme pour blanchiment de fraude fiscale. Cependant, la Chambre des appels correctionnels a estimé « recevable » la demande de Patrick Balkany, mais ne lui a pas accordé.
Possibilité de déposer une nouvelle demande
La cour n’a pas donné les détails concernant le rejet. Mais il semblerait que Patrick Balkany n’ait pas versé la caution demandée dans le cadre de la première remise en liberté. Celle-ci s’élevait à un montant de 500 000€. Il est possible que ce soit pour cette raison que la second demande ait été refusée.
Mais l’ancien élu de Levallois-Perret a encore une solution. Rien ne l’empêche de verser la première caution de 500 000€, avant de déposer une nouvelle demande de mise en liberté pour la seconde accusation. Même si, au vu du déroulement de cette affaire, il semblerait que les ressources financières fassent défaut du coté de Patrick Balkany.