À la uneCulturePop & Geek

La saga Mass Effect en pause

La nouvelle rapportée par Kotaku fait suite au lancement du dernier opus de la série, Mass Effect Andromeda, qui a déçu les critiques et les fans. BioWare Montréal, le studio derrière le dernier opus, va se concentrer sur du support d’autres jeux.

Mass Effect Andromeda a fait face à un certain nombre de problèmes durant son cycle de développement. Cela s’est largement ressenti dans le produit final, le titre comprenant une multitude de bugs, des animations faciales douteuses et une écriture moins précise que dans les opus précédents. Malgré des ventes décentes lors de son lancement, il est vite apparu que Mass Effect Andromeda serait l’opus le moins vendu de toute la franchise. Aux Etats-Unis sur le mois de mars, Ghost Recon Wildlands et Zelda Breath of the Wild se sont mieux vendus qu’Andromeda, lui-même talonné par Horizon Zero Dawn et l’increvable GTA V.

Pour ces raisons, il n’est pas particulièrement surprenant de voir la franchise mise en pause pour le moment. Si une mort de la licence ne semble pas être à l’ordre du jour, aucun studio de BioWare ou EA ne travaille sur ne serait-ce que l’esquisse d’un début de suite à Andromeda. Une autre raison invoquée pour justifier la mise à l’écart temporaire de la saga SF serait les notes reçues par le jeu dans la presse spécialisée, selon les derniers rapports financiers d’Electronic ArtsSur PC, le jeu dispose d’une note de 73/100 sur l’agrégateur de note Metacritic, là où la moyenne de ses 3 prédécesseurs a atteint 90/100.

Le studio derrière Andromeda, BioWare Montréal, verra ses effectifs largement diminuer et ne deviendra plus qu’un studio de support, et non plus de développement de nouveaux jeux. Cependant, les ajouts et améliorations apportées à Andromeda depuis sa sortie continueront, rendant le jeu meilleur, mais pas à la hauteur de ses illustres ancêtres. Une partie des effectifs du studio québécois a été redirigé vers le développement de Star Wars Battlefront II ainsi que d’un autre jeu – le projet Dylan, vu comme un concurrent au Destiny de Bungie, dont l’annonce officielle devrait avoir lieu durant l’E3 à venir.

Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux