Pour fêter ses trois siècles et demi d’existence, le groupe Saint-Gobain a installé devant les Tuileries une exposition futuriste ouverte de 10 à 18 heures jusqu’à la fin du mois. L’occasion de présenter son savoir-faire aux cadres, touristes et Parisiens.
Kaléidoscope bariolé, cube de verre lumineux et hélice géante contrastent avec l’obélisque, les statues et les fontaines dorées de la Concorde. Saint-Gobain ne fait pas les choses à moitié pour son 350e anniversaire. Celui qui se définit comme le leader de l’habitat a présenté son histoire et ses matériaux à travers les cinq pavillons de l’exposition intitulée Sensations futures.
L’équipe de communication a utilisé quatre thèmes (voir, écouter, créer, colorer) que le public a pu découvrir. Etonnantes et amusantes, ces structures attirent largement les visiteurs. Ils jouent avec elles et prennent d’innombrables selfies.
Ce succès est à l’image de la longévité de la marque. Issue de la Manufacture Royale créée par Louis XIV, son premier chantier n’est autre que la célèbre galerie des Glaces de Versailles. 350 ans plus tard, l’entreprise la plus ancienne du CAC 40 résiste et s’impose toujours comme l’un des géants les plus tournés vers l’innovation.