À la uneActualitéFrance

Corbeil : un homme armé de couteaux tué par la police

Police Corbeil-Essonne homme armé

Un homme armé de deux couteaux a été abattu en début d’après-midi à Corbeil-Essonnes par une policière. Le forcené s’était évadé d’un asile psychiatrique.

Il était aux alentours de midi ce mardi 20 octobre lorsque le commissariat de Corbeil-Essonnes (91) a reçu l’alerte provenant du centre hospitalier sud-francilien (CHSF). Un patient de 30 ans, souffrant de troubles psychiatriques, venait d’agresser plusieurs membres du personnel (dont une aide-soignante « légèrement blessée au visage ») avant de s’échapper.

CHSF Corbeil-Essones homme armé

Le CHSF de Corbeil-Essonnes d’où le forcené s’était échappé (crédits : Le Républicain).

Les fonctionnaires de police, une fois sur place, se sont retrouvés face au forcené en pleine rue et ont tenté de le maîtriser « en usant de bombes lacrymogènes« , selon une source policière. C’est alors que l’homme, armé de deux couteaux, s’est jeté sur une policière en exhibant un des couteaux qui était ensanglanté.

Par un réflexe de légitime défense, la fonctionnaire a alors tiré « au niveau du tronc » de l’agresseur, toujours selon une source policière. L’homme décèdera vers 14h30, après avoir été évacué par les secours dans un état critique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux