Séries Tv

En saison 2, MacGyver convoque un face à face entre deux “Murdoc”

Juste avant sa coupure pour les J.O d’hiver 2018, MacGyver a fait appel à un guest de choix pour lui faire face : Michael Des Barres, figure iconique de la première série.

Alors que la saison 1 bat son plein sur M6, la saison 2 de MacGyver fait une pause pour un mois, JO d’hiver obligent. Pour marquer le coup, la série a pour son épisode 15 fait appel à un guest de choix : Michael Des Barres. L’acteur y incarne Helman, mentor de Murdoc dont il est bien décidé à se débarrasser après que ce dernier l’ait trahit. Détail important pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série originale : Michael Des Barres incarnait Murdoc dans la série des années 80 avec Richard Dean Anderson.

C’est un beau coup pour la série de CBS qui s’offre une nouvelle tête d’affiche de la première série (on sait que la saison 2 accueille aussi Bruce McGill, original Jack Dalton). Seul soucis, elle utilise très mal le potentiel de Des Barres qui, bien qu’étant présenté comme un tueur impitoyable, est éliminé en deux temps trois mouvements et ne représente que très peu une menace pour nos héros. Pire, l’arrivée de Des Barres nous confirme combien il était un bien meilleur Némésis à Mac Gyver, une présence fantomatique qui ne revenait qu’une fois par saison, et surtout bien meilleur que David Dastmalchian dans ce rôle.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Treme | La loi des séries #348

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... La foire aux vanités, belle fiction historique sans la profondeur du roman

À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux