ActualitéInternational

San Diego : un homme ouvre le feu sur plusieurs personnes lors d’une fête d’anniversaire

Un homme ouvre le feu pendant une fête d'anniversaire à San Diego

La scène surréaliste a eu lieu ce dimanche à San Diego. Blessant plusieurs personnes, l’assaillant a finalement été abattu par la police.

 

La fête aura décidément été pleine de surprises mais pas dans le sens qu’ils l’espéraient. Hier, un homme aurait ouvert le feu sur un groupe de personnes, toutes réunies pour un anniversaire. L’homme aurait fait un mort et plusieurs blessés, dont certains dans un état critique.

 

Une bière dans la main et un pistolet dans l’autre

Présentes pour un anniversaire, les personnes étaient réunies autour d’une piscine privée, non loin de l’Université de Californie (San Diego). Alors que tout se passe bien, la police est alertée vers 6h du matin (heure américaine) : on signale un homme armé à l’origine de tirs sur un groupe de personnes. Face à l’urgence, les forces de l’ordre se rendent rapidement sur place et ont même recours à un hélicoptère.

Lorsqu’il survolent enfin la piscine, les forces de l’ordre assistent à une scène surréaliste. Tout près de la piscine, un homme vide son chargeur sur les personnes de la fête et continue de recharger comme si de rien n’était. Certains témoins déclarent même que l’assaillant aurait une bière dans l’autre main. Après l’intervention de policiers sur place, l’agresseur sera finalement abattu après des derniers coups de feu.

 

Une victime et plusieurs blessés graves

Située dans un complexe résidentiel, la pool-party avait donc lieu pour un anniversaire, probablement d’étudiants de l’Université de Californie. Si l’on ignore le nombre total de personnes présentes sur place, les forces de l’ordre ont toutefois recensé huit blessés dont la plupart dans un état critique. Victime de ses blessures, une femme d’origine afro-américaine aurait succombé peu après l’intervention des secours.

Rapidement arrivée sur place, la chef de la police de San Diego, Shelley Zimmerman, n’a pas voulu communiquer l’identité de l’assaillant. Il s’agirait pourtant d’un homme de 49 ans, du nom de Peter Selis, et qui serait tout simplement résident dans le même complexe. Si l’on ignore aussi les motivations de cette agression, on peut cependant imaginer que le bruit et l’ambiance festive soient à l’origine de cet acte meurtrier. Un acte meurtrier de plus à San Diego, en particulier après un mois d’avril bien agité du côté de la Californie.

 

 

A lire aussi >>Etats-Unis : fusillade dans une boîte de nuit, 1 mort et 14 blessés

Related posts
À la uneActualitéFaits DiversInternational

La Réunion : deux randonneurs meurent en escaladant le Piton de la Fournaise

À la uneCultureInternational

Le biopic sur le créateur des Muppets est en développement

À la uneInternational

Le robot Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur Mars

À la uneInternational

Attentat de Nice : un complice arrêté en Italie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux