Un surnom évocateur ! Le nouveau missile nucléaire russe est équivalent à douze bombes atomiques et serait capable d’anéantir un pays grand comme la France.
Après les menaces de guerre nucléaire incessantes entre la Corée du Nord et les États-Unis, la Russie entre en piste à son tour. Le missile de la fédération serait dévastateur : une portée de 10 000 kilomètres, pesant plus d’une centaine de tonnes. Faisant plus d’une trentaine de mètres de haut, il peut éviter les systèmes radars et serait équivalent à douze bombes atomiques. Ce missile nucléaire est censé remplacer les lanceurs R-36M.
Les premiers tirs d’essai du nouveau missile intercontinental russe Sarmat auront lieu d’ici la fin de 2017https://t.co/sjRsLCMC89 pic.twitter.com/HedDsz8oZq
— Sputnik France (@sputnik_fr) 23 octobre 2017
Des aires de Guerre Froide?
Cette course à l’armement rappelle étrangement celle datant de la Guerre Froide. Ce missile nucléaire serait le plus gros de sa catégorie. La Russie veut montrer à son peuple et au monde entier qu’elle est encore puissante et peut rivaliser avec d’autres pays détenteurs comme elle de l’arme nucléaire ultime.