Du 18 au 20 mars, les meilleurs cavaliers du monde seront présents au Grand Palais pour la 7ème édition du Saut Hermès.
Plateau de rêve pour la 7ème édition du Saut Hermès au Grand Palais. Ce week-end, des cavaliers et chevaux du monde entier vont s’affronter pendant les 6 épreuves du concours de saut d’obstacle internationale au plus haut niveau (CSI5*).
Plus précisément, on retrouvera vingt des trente meilleurs cavaliers. Parmi eux, il y a le champion du monde et champion d’Europe en titre, le néerlandais Jeroen Dubbeldam, ou encore l’ancien numéro 1 Scott Brash. Les anciens vainqueurs du Prix Hermès, Marcus Ehning, Ludger Beerbaum et le lauréat de 2015, Romain Duguet, seront évidemment de la partie.
Avec Simon Delestre en tête d’affiche, la France sera évidemment représentée par quelques-uns des ses meilleurs cavaliers. Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Pélénope Leprevost ou encore Kevin Staut ont confirmé leur présence. Ce sera l’une des dernières occasions pour venir encourager le clan tricolore avant les finales Coupes du monde de Göteborg et les Jeux Olympiques de Rio en août.
Au total, 40 cavaliers venus des quatre coins du monde s’affronteront sur 3 jours dans une salle de rêve : le Grand Palais, qui peut accueillir près de 4 000 spectateurs. Le premier jour est réservé aux licenciés de la Fédération Française d’Equitation mais les journées du samedi et dimanche sont ouvertes au grand public. Vous pouvez retrouver le programme détaillé ici.
Hermès n’oublie pas les jeunes. Depuis maintenant 6 ans, 20 jeunes cavaliers de moins de 25 ans prendront part aux 3 épreuves originales des Talents Hermès. Ces espoirs de l’équitation mondiale bénéficieront des conseils des meilleurs cavaliers de Saut d’obstacles. Un bel événement qui comptera dans leur jeune mais prometteuse carrière.
A lire aussi: Jumping EDHEC : le spectacle et le beau temps au rendez-vous