ActualitéSéries Tv

Scènes de ménages : quels acteurs de la série font aussi du doublage ?

Dès ce lundi 25 août, la série « Scènes de ménages » fait son grand retour sur M6 à partir de 20h35. Une 17e saison qui réserve de nombreuses surprises aux téléspectateurs avec l’organisation d’un mariage, la découverte d’un sosie ou encore des projets politiques.

Depuis environ quinze ans, la série « Scènes de ménages » fait les beaux jours de la chaîne M6. Ce lundi 25 août, à partir de 20h35, la fiction fait son grand retour pour une 17e saison qui réserve de nombreux retournements de situation : entre l’organisation d’un mariage, la découverte d’un sosie ou encore des projets politiques, les couples de la série n’ont pas fini de faire rire les téléspectateurs. En plus de la quotidienne, Scènes de ménages donne rendez-vous à ses fans pour trois soirées événementielles (célébration des fêtes de fin d’année, découverte des mythes et des paysages de la Bretagne et l’échange de leurs maisons entre les uns et les autres). Cependant, nombreux sont les comédiens et les comédiennes de la série à avoir aussi prêter leur voix pour de multiples films ou dessins-animés.

Hercule et Mulan

Frédéric Bouraly, qui incarne le rôle de José, couple emblématique de « Scènes de ménages » au côté de Valérie Karsenti a régulièrement prêté sa voix à des personnages d’animés tels que Mister Satan, Trunks du futur, Cooler, Thalès ou encore Vegeta, issus de l’univers manga « Dragon Ball Z ». Présent dans la série, depuis la naissance du programme en 2009 (environ 15 ans), sa compagne à l’écran, Valérie Karsenti s’est aussi essayée au doublage. La comédienne a notamment été la voix de Mulan, dans le premier et le second film, sortis en 1998 et en 2005. A la fin des années 90 et au début de l’an 2000, elle est aussi la voix des actrices Penélope Cruz et Salma Hayek dans deux films. La dernière fois que Valérie Karsenti a prêté sa voix à un dessin-animé, il s’agissait du film d’animation « Ralph 2.0 », sorti en 2018 et dans lequel elle retrouve le personnage de Mulan.

Les pionniers du doublage !

Parmi les pionniers du doublage, Gérard Hernandez, Patrick Préjean et la regrettée Marion Game sont des cadors de la profession. Considéré comme l’un des meilleurs comédiens de doublage, Gérard Hernandez, présent dans la série « Scènes de ménages » depuis 2009 et qui formait un couple « iconique » avec Marion Game est notamment la voix du Grand Schtroumpf et du Schtroumpf grognon. Il est aussi celle d’un druide dans le film « Astérix et le secret de la potion magique », de Gepetto dans « Shrek », de Gonzo dans « Le Muppet Show » en 1977 ou encore du personnage « Iznogoud » dans la série d’animation du même nom.

Marion Game, décédée en mars 2023 à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, a aussi été la voix de nombreux personnages, que ce soit dans les séries, dans les films ou encore dans les dessin-animés. En effet, la comédienne a doublé la mère de Malcom, celle de Forrest dans « Forrest Gump », de Lizzie dans « Cars » ou encore de Bonnemine dans le film « Astérix et les Vikings ». Acteur secondaire, mais récurrent dans la série « Scènes de ménages », Patrick Préjean est aussi l’une des grandes voix du doublage français. Parmi ses rôles les plus célèbres : Tigrou dans « Winnie l’ourson », Grosminet dans « Titi et Grosminet », Victor MacBernik dans « La Famille Pirate » ou encore Bayonne dans les films « Toy Story ». Sa voix est « omniprésente » et reconnaissable puisqu’il double de nombreux autres personnages dans des films tels que « Cars », « Le monde de Némo », « Astérix » ou encore « Les Looney Tunes ».

A lire aussi : « Emily in Paris » revient sur Netflix pour Noël : que se passera-t-il dans la saison 5 ?

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Stephen J. Cannell avec Lionel Olenga | La loi des séries #834

ActualitéSéries Tv

C'est quoi "Rani", la série avec Mylène Jampanoï dispo sur TF1+ ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux