À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

L’actrice américaine Jessica Chastain a été annoncée au casting de la prochaine mini-série — Scenes From a Marriage, remplaçant Michelle Williams.

C’est l’actrice Jessica Chastain que nous pourrons retrouver au côté de l’acteur Oscar Isaac dans Scenes From a Marriage — la mini-série adaptée de la première mini-série suédoise de 1973 du même nom.

L’annonce est étonnante car c’était d’abord Michelle Williams qui était prévue au casting. L’actrice a dû passer son rôle principal à sa collègue à cause de divers problèmes concernant son emploi du temps.

Jessica Chastain se retrouve donc à nouveau en duo avec Oscar Isaac. Les deux acteurs avaient déjà collaboré lors du thriller A Most Violent Year de J.C. Chandor en 2014. Ils sont tous les deux à nouveau à la tête du casting pour l’adaptation dont la sortie n’est pas encore fixée. La production de la mini-série devrait commencer courant 2021.

Une mini-série adaptée d’une mini-série elle-même

Une mini-série américaine est l’adaptation d’une mini-série suédoise. Dans la forme, elles sont semblables. Dans le contenu, la version américaine a souhaité garder les thèmes principaux de la version suédoise.

La mini-série originale d’Ingmar Bergman mettait en scène un couple aux apparences parfaites : une avocate spécialisée en divorce et un universitaire passionné de lettres. A travers les épisodes, nous assistons à la chute du couple modèle. Entre haine, infidélité, colère et divorce… ce sont les thèmes que nous retrouverons sans doute dans la version anglophone écrite par Hagai Levi, co-créateur de la série The Affair.

Affiche officielle de la mini-série suédoise Scenes From a Marriage (1974)

Aux États-Unis, la version suédoise avait fait son effet. Nominée dans plusieurs catégories, elle gagne l’award du “Meilleur film en langue étrangères” aux Golden Globes de 1975 ainsi que celui du “Meilleur film” aux National Society of Film Critics la même année.

Environ 46 ans après sa sortie, une nouvelle version de Scenes From a Marriage à une autre époque et avec une culture différente promet d’être intéressante. Le duo Isaac/Chastain semble notamment être parfait pour incarner les futurs personnages de la mini-série.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre