Amazon, la célèbre firme Américaine est entrain de tester son nouveau robot livreur Scout dans les rues de Washington.
Les robots livreurs Scout d’Amazon commence à défiler dans les rues de l’État de Washington. Pour le moment, ils sont six à être en circulation sur les trottoirs. Le petit gadget d’Amazon roule à une vitesse inférieur à 4 km/h soit la vitesse des piétons. Le responsable du projet, Sean Scott explique sur le blog de la firme « qu’Amazon Scout, est conçu pour acheminer en toute sécurité les colis vers les clients utilisant des périphériques de distribution autonomes.»
Amazon prépare aussi des drones livreur !
En 2013, Amazon a prévenu ses concurrents que les drones seront le futur de la livraison. L’entreprise de Jeff Bezos vient de déposer un nouveau brevet pour l’exploitation d’un parc de plusieurs drones, plus silencieux, et plus performant. Ce nouveau moyen de livraison devrait représenter 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire d’ici 2020 !
La France pour bientôt ?
L’arrivé des robots Scout n’est pas prévu pour le moment en France. Cependant, d’autres enseignes testent des robots assistants notamment dans le domaine de la grande distribution comme Franprix. Ce R2-D2 sera capable de transporter près de 40 kilos de courses !
La France comme les États-Unis attendent cependant une règlementation pour laisser les robots en libre autonomie.