Le prochain volet de la franchise, Scream 7, sort dans les salles le 25 février et la bande annonce est disponible. « Ca va être fun ! »
Scream 7 : un chapitre compliqué à mettre en route
Ce devait être le nouveau volet d’une histoire centrée sur de nouveaux personnages. Mais les soucis de production et de casting ont amené l’équipe à changer son fusil d’épaule pour permettre le retour de Neve Campbell en Sydney Prescott. C’est pour cette raison que le film sort un an plus tard que prévu et est donc terriblement attendu par les fans. Surtout que les rumeurs sont très nombreuses quant à ce qu’on pourrait y trouver et qui pourrait se cacher derrière le masque de Ghostface !
A lire aussi : On regarde ou pas ? Scream VI, « le sequel du requel »
On nous a promis tant de choses que comme dans un volet de Scream, démêler le vrai du faux est compliqué. Ce qu’on sait vu la bande annonce de Scream 7, c’est que la maison qui servit de massacre au volet 1 (pour Billy et Stu), mais aussi dans Scream 6, semble être devenu une sorte d’attraction à base d’animatroniques du tueur et où un jeune couple devrait être assassiné (on imagine bien la scène d’intro se jouer là). Comme dans Scream 3, Sydney semble être partie habitée avec sa famille dans une nouvelle petite ville et qu’elle sera traquée par un nouveau tueur avec sa fille Tatum (en hommage à sa meilleure amie tuée dans le premier – même Scream peut devenir méta avec ses propres films). Pour le reste, la bande prend soin de ne montrer qu’un infime couche de ce que contiendra le film, essentiellement à base de course poursuite pour échapper au tueur. Aucune référence au retour d’anciens visages de la franchise ni de comment l’IA pourrait être au centre de l’intrigue.
« Tout doit brûler » : que doit-être ce nouvel opus ?
Pour réussir à relancer la franchise et imaginer d’autres opus, Scream 7 doit réellement surprendre le public. Non seulement dans la résolution du film en sortant du chapeau une vraie surprise, mais aussi en osant bousculer ses lignes. Si on nous fait croire que Stu est de retour pour en réalité nous sortir un énième fan des meurtres qui utilisent l’IA pour tuer en faisant renaître des tueurs (comme le 6e en usant des costumes et des armes), ce sera totalement raté malheureusement, on nous l’a trop souvent servi.
A lire aussi : Quelles sont les règles pour survivre dans un film d’horreur comme Scream ? | VL Média
De même si on fait de la fille de Sid « une guerrière » comme c’est dit ici, alors on doit aller au bout et Tatum doit devenir la nouvelle héroïne du film. On adore Neve Campbell mais elle ne peut pas toujours survivre à tous pendant que « ses amis meurent« . Les auteurs du 4 ont failli proposé la fin parfaite, le 7 doit s’en approcher. La tagline de l’affiche « Tout doit brûler » doit évoquer l’intrigue qui ferait ainsi table rase du passé !
