En ce début d’été, vous êtes peut-être à la recherche de bons plans pour les vacances. Nous vous proposons aujourd’hui un focus sur l’une des régions les plus belles de France. Et la meilleure adresse pour y résider durant votre séjour.

Entre mer et montagne

Loin de l’agitation des villes, le village de Navarrenx figure comme l’un des endroits les plus beaux de France. Situé dans la région du Béarn, entre végétation luxuriante et chaînes montagneuses, le lieu est idyllique. Le village de Navarrenx a rejoint en 2014 le club très prisé « Des plus beaux villages de France ».

Navarrenx est la première ville fortifiée de France. Le village est connu pour son côté chaleureux et reposant. Les amateurs de sports sont aussi très fervents de ce paradis perdu.

 

Au cœur des Pyrénées-Atlantiques

La bonne adresse : Le Camping Beau Rivage

C’est à deux pas de Navarrenx que se situe l’endroit où vous pourrez établir vos quartiers d’été. En effet, le camping Beau Rivage situé à 300 m de la ville, c’est la bonne adresse! Les propriétaires Wendy et Richard Curtis accueillent les vacanciers à la recherche de sérénité. C’est en 2004 qu’ils découvrent cet endroit et tombent sous le charme de la région.

Le camping se trouve à seulement 300 m du village.

 

Le Camping Beau Rivage est composé de 54 emplacements, dont 18 sont des emplacements avec branchements eau et électricité individuels. Pour les moins aventuriers, le domaine dispose aussi de 16 chalets à louer. Wendy Curtis, propriétaire du camping que nous avons contacté nous l’assure :

« C’est vraiment un esprit convivial ici. Un véritable esprit camping! Nous mettons tout en oeuvre pour que les gens se sentent bien ». 

 

 

A la recherche de la sérénité

Le lieu se veut calme et reposant au milieu d’un magnifique panorama. Selon Wendy Curtis :

« Ce que les gens viennent rechercher dans cette région. C’est le calme et la sérénité. Cette magnifique région bénéficie de sa nature luxuriante, des montagnes et des gaves. C’est l’endroit idéal pour camper. »

Concernant les services, Wendy et Richard Curtis mettent à votre disposition des barbecues, une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong ainsi que des espaces pour des jeux comme la pétanque. Evidemment l’été dans les Pyrénées, il peut faire très chaud : le camping dispose aussi d’une piscine pour vous rafraîchir.

 

 

Le camping propose un accès internet Wi-Fi sur toute la surface du domaine. Une aire de service pour les camping-cars est aussi disponible. Le Camping Beau Rivage est le lieu de villégiature par excellence pour se reposer.

« Nous disposons également d’un chapiteau. Les résidents aiment s’y retrouver. Ce camping est idéal pour se sentir en paix et profiter du charme de la nature en toute quiétude »

 

La région est propice pour les sportifs en tout genre : « Les gens viennent faire du rafting sur le gave, viennent faire des randonnées et du vélo. Il est également possible de faire de l’accrobranche et du golf. Les sportifs et les amoureux de la nature y trouvent leur compte! »

En tout cas, pour échapper au burn-out et se ressourcer dans l’une des régions les plus magnifiques de France, vous êtes au bon endroit. Navarrenx et le Camping Beau Rivage vous accueillent tout l’été. Avis aux amateurs de sports, de paysages magnifiques et de quiétude!

Plus d’informations : Ici.