À la uneActualitéInternational

La fusillade de Toronto revendiquée par Daesh

L’organisation terroriste a revendiqué l’attentat commis à Toronto de dimanche.

Dimanche 22 juillet, Toronto. Un homme ouvre le feu sur la foule pendant 2 minutes provoquant la mort de deux personnes et douze blessés. Après une série de coups de feu, le tueur a été abattu par les forces de police canadiennes. Jusqu’à aujourd’hui, les motivations du meurtrier étaient inconnues.

Ce matin, l’Etat islamique a revendiqué la tuerie de Toronto via son canal de diffusion Amaq. Daesh a désigné l’auteur comme « un des soldats de l’EI » qui avait répondu aux « appels [de Daesh] à cibler les ressortissants des pays de la coalition » internationale djihadiste.

Le tueur du nom de Faissal Hussain serait victime de « sérieux problèmes mentaux » qu’il n’a jamais pu soigner. Son acte constitue la 212eme fusillade commise à Toronto qui ont causé la mort de 26 personnes.

A lire aussi : Attentats : Daesh cible de nouveau la France

Related posts
À la uneMédiasMusique

"Se retrouver" : quels sont les 5 temps forts du show de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

"Se retrouver" : on a assisté au grand retour réussi de Dorothée

À la uneMédias

The Voice 2026 : qui sont nos coups de cœur pour cette 6e soirée d’audition ?

À la uneSéries Tv

Elsa Esnoult : "Je vais bientôt retourner à Los Angeles pour Amour, Gloire et Beauté"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux