À la uneFaits Divers

“Secte sexuelle” : l’actrice de Smallville Allison Mack condamnée à 3 ans de prison

La sentence a été prononcée pour l’actrice américaine, accusée d’avoir participé à la secte DOS et d’avoir recruté des jeunes femmes devenues esclaves sexuelles. 

L’actrice de 38 ans était connue du grand public pour son rôle dans la série américaine « Smallville ». Elle a incarné durant près de dix ans le personnage fictif de Chloé Sullivan. Le personnage est la cousine de Lois Lane et l’ancienne femme de Jimmy Olsen.

Ce mercredi, c’est donc l’actrice originaire d’Allemagne de l’Ouest qui a été condamnée par un juge fédéral de Brooklyn à trois ans de prison. Elle a été jugée pour sa participation active dans la secte américaine DOS, fondée en 1998 et organisée sous forme pyramidale. 

Elle fournissait des esclaves sexuelles à son gourou 

Allison Mack recrutait des membres en affirmant qu’ils allaient participer à des séminaires de développement personnel et professionnel. Néanmoins, une fois rentré dans la secte, les victimes devenaient les esclaves sexuelles du gourou, prénommé Keith Raniere. Ce dernier incitait ses collaboratrices comme Allison Mack, à recruter des femmes. Puis elles devaient ordonner aux nouvelles recrues d’avoir des relations sexuelles avec lui, d’après des informations du Figaro.

L’actrice témoigne et aide les enquêteurs 

L’actrice a livré un enregistrement très important pour l’enquête. On peut y entendre le gourou expliquer les modalités de la cérémonie du marquage des esclaves de DOS, informe Le Figaro. Avant que l’enregistrement ne soit dévoilé, le gourou a renié avoir marqué ses initiales sur ses disciples. Or, sur la vidéo, on le voit brûler les chairs à l’aide d’un stylo à cautériser. Il manipule également ses victimes afin qu’elles donnent leur consentement.

Prise de culpabilité, la comédienne s’excuse auprès des victimes

Avant qu’elle ne soit jugée, l’actrice avait rédigé une lettre aux victimes pour exprimer son profond regret, rapporte RTL. Elle explique, « c’est la plus grande erreur et le plus grand regret de ma vie ». Elle ajoute « du plus profond de mon cœur que je suis désolée ».

Après cinq heures d’audition l’actrice écope de trois ans d’emprisonnement. La peine est beaucoup moins lourde que celle prévue au départ, qui était entre 14 et 17 ans et demi d’emprisonnement. Cela est dû notamment à sa collaboration avec les enquêteurs.

À lire aussi : Eric Zemmour trace sa route pour 2022

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux