À la uneActualitéCulturePop & Geek

SEGA annonce Valkyria Chronicles 4 pour 2018

SEGA annonce Valkyria Chronicles 4 pour 2018

En ordre de bataille, SEGA annonce Valkyria Chronicles 4 sur PlayStation 4, Switch et Xbox One pour le courant de l’année 2018.

Après l’ouverture la semaine dernière d’un site officiel qui n’a trompé personne, SEGA annonce la sortie prochaine de Valkyria Chronicles 4.

Ce quatrième épisode canonique sera produit par Katsura Mikami, déjà producteur sur le très décevant Valkyria Revolution. Ce dernier titre aurait pu signer causer des dommages irréversibles à la franchise, si le portage PC du premier épisode n’avait pas tutoyé le million sur Steam.


À lire : Valkyria Revolution, la guerre des nerfs


Ayant visiblement revu sa copie, Mikami promet « une évolution solide et un retour aux sources ». Le titre se présente ainsi comme un RPG tactique alternant tour-par-tour et temps réel, dans la droite lignée du système perfectionné au gré des trois premiers épisodes. Le style graphique CANVAS à base d’aquarelle fait son grand retour.

L’histoire de Valkyria Chronicles 4 se déroulera dans la même Europe fictive que le premier épisode sorti sur PlayStation 3 en 2007. On y suivra le commandant Claude Wallace et l’escouade E en mission dans la deuxième European War, alors que le front est frappé par un hiver glacial. On retrouvera toutes les classes existantes, auxquelles s’ajoutera le Grenadier. D’après le dernier numéro du Weekly Famitsu (traduction par Gematsu), cette nouvelle classe sera spécialisée dans le tir sol-air à longue portée. Outre des champs de bataille plus vastes, SEGA promet des nouvelles possibilités d’interaction (attaque, défense, soutien) et la possibilité pour un soldat pris en tenaille de lancer une ultime attaque avant de tomber au front. Le compositeur des trois premiers épisodes Hitoshi Sakimoto reprendra du service.

SEGA fixe la date de sortie de Valkyria Chronicles 4 au 21 mars 2018 au Japon en exclusivité temporaire sur PlayStation 4, tandis qu’une version Switch suivra dans l’été. Le titre est d’ores et déjà annoncé en Occident sur PS4, Xbox One et Switch pour le courant de l’année.

Au terme d’une année compliquée pour le hérisson bleu, SEGA entend bien surfer sur la percée inattendue de Yakuza pour imposer ses licences mal-aimées à l’international. Si l’on en croit l’éditeur, Valkyria Chronicles 4 serait déjà bien avancé, soit à 90% de son développement. Vite fait, bien fait ?

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux