CulturePop & Geek

SEGA voit l’avenir en grand pour Yakuza Studio

SEGA / Yakuza Studios

Toshihiro Nagoshi, directeur créatif de SEGA et producteur de la saga Yakuza (Ryu ga Gotoku au Japon), annonce la restructuration de son studio.

SEGA n’en a pas fini avec Yakuza. Après le succès de Yakuza 0: The Place of Oath en Occident, la firme japonaise entend bien profiter du regain international de sa licence. En conséquence, le groupe reverrait à la hausse les moyens et les effectifs attribués à Yakuza Studio, entraînant une restructuration des équipes de développement. C’est en tout cas ce que laisse entendre le producteur Toshihiro Nagoshi dans une courte note sur son blog, faisant suite à sa récente interview dans Famitsu.

Le mois dernier, Toshihiro Nagoshi disait déjà travailler sur un nouveau jeu Yakuza. Si l’on en croit ses récentes déclarations, Yakuza 6 marque bel et bien la fin de l’histoire de Kazuma Kiryu. Les futurs développements de la série se concentreront donc sur un tout autre personnage, dont l’identité reste pour le moment inconnue. Ce nouvel arc de la saga pourrait se décliner sur plusieurs épisodes. Pour mener à bien ces futurs projets, les équipes réutiliseront le moteur Dragon Engine mis au point pour l’épisode 6.

Visiblement confiant, Nagoshi s’autorise à voir plus loin que sa licence fétiche et se dit prêt à travailler sur d’autres projets « moins attendus par le public ». Si les bons chiffres de vente des épisodes 0 et Kiwami récemment sortis du PlayStation 4 peuvent encourager SEGA à poursuivre l’exploitation de sa saga de mafiosos, il n’est pas impossible que la construction de nouvelles équipes engage la clique de Nagoshi sur d’autres titres, voire de nouvelles licences.

Yakuza 6: The Song of Life, dernier chapitre des tribulations de Kazuma Kiryu, est disponible au Japon depuis décembre 2016 et sortira en Occident début 2018 sur PlayStation 4. D’ici là, l’Europe patientera avec Yakuza Kiwami, remake du premier épisode prévu chez nous pour le 29 août, toujours sur PS4.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

À la uneCultureMusique

Slimane est accusé d'harcèlement sexuel

ActualitéCulture

Est-ce que Halloween est une fête américaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux