À la uneActualitéCulturePop & Geek

Seiken Densetsu se compile sur Switch

Square Enix réédite les trois premiers opus de la saga Seiken Densetsu (Mystic Quest, Secret of Mana) dans une compilation sur Nintendo Switch.

L’heure est décidément aux compilations et aux rééditions chez Square Enix ! Outre les portages des deux épisodes de Dragon Quest Heroes et du petit dernier I Am Setsuna, la maison du RPG japonais annonce une compilation anniversaire pour Seiken Densetsu en exclusivité sur Nintendo Switch, trailer à la clé.

Seiken Densetsu Collection compilera donc les trois premiers épisodes de la saga :

  • Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (Mystic Quest) – Sorti sur Game Boy en 1991
  • Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) – Sorti sur Super Nintendo en 1993
  • Seiken Densetsu 3 – Sorti sur Super Nintendo en 1995

Si les deux premiers titres avaient déjà été édités en Europe sous les noms Mystic Quest et Secret of Mana, le troisième opus Seiken Densetsu 3 n’avait pas eu droit à une localisation européenne à l’époque. Un paramètre qui pourrait peser dans la balance si Square Enix venait à envisager une distribution sur le vieux continent.

Le lifting Switch apporte bien sûr quelques modifications dans l’interface. Il sera ainsi possible d’effectuer des sauvegardes rapides pour épouser les habitudes des joueurs nomades. Les joueurs pourront également écouter toutes les musiques depuis le menu principal et modifier la taille de l’écran (4:3 originel ou 16:9) pour le premier épisode. Ce portage respectera l’expérience multijoueur des épisodes 2 et 3 : il sera ainsi possible de joueur à trois pour défaire les forces du mal. Pour le moment, impossible de savoir si la compilation prévoit un multijoueur online ou s’il faudra se contenter d’une expérience en local.

Seiken Densetsu Collection sortira au Japon le 1er juin 2017 sur Nintendo Switch, au format cartouche et en dématérialisé, pour la somme modique de 4 800 yens (40 euros). Davantage d’éléments et artworks sont disponibles sur le site officiel (tout en japonais).

Fêtant ses 25 ans cette année, la franchise Seiken Densetsu est restée dormante depuis un moment : Heroes of Mana, dernier épisode en date, avait paru en 2007 sur Nintendo DS — si l’on fait exception de l’incursion F2P ratée sur mobile avec le très dispensable Rise of Mana.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux