Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

ActualitéBrèvesFrance

Les selfies définitivement interdits sur le tapis rouge au Festival de Cannes ?

Vendredi 23 mars,  le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux a annoncé dans le magazine Film français que les selfies ne seraient plus autorisés sur le tapis rouge.

Le selfie interdit aux spectateurs

Combat enfin gagné pour Thierry Frémeaux. Cela faisait plusieurs années que le délégué général du Festival de Cannes essayait de bannir, en vain, la pratique phare du 21ème siècle de son tapis rouge. Désormais, c’est chose faite : les selfies seront officiellement interdits lors de la 70ème édition. « La trivialité et le ralentissement provoqués par le désordre intempestif créé par la pratique des selfies nuit à qualité de la montée des marches. Et donc au Festival tout entier , a-t-il déclaré, les selfies seront donc interdits pour les spectateurs sur le tapis rouge. Nous le disons depuis longtemps, nous le ferons ».  Selon Thierry Frémeaux,  le selfie ne correspond pas à l’image du Festival dont il aimerait préserver le standing : « Cette pratique va à l’encontre de ce qui a fait la gloire de Cannes. Une certaine élégance, une réserve. Une ferveur pour les films, l’excitation d’une séance à venir. Un peu de secret. Il faut préserver ça. ». 

Pour l’instant, les stars pourront donc toujours faire des selfies à leur guise.

L’actrice française Léa Seydoux au festival de Cannes en 2014

Related posts
À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

À la uneActualitéInternational

Coronavirus : la Reine Elizabeth II, un phare dans la tempête

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux