À la uneActualitéCulturePop & Geek

Serez-vous la prochaine Main du Roi dans Game of Thrones ?

Main du Roi boîte

Un nouveau roi siège sur le Trône de fer. Les rumeurs de Port Réal laissent entendre que le Suzerain de Westeros cherche LA prochaine Main du Roi. A l’aide de Varys, saurez-vous utiliser toute votre malice, votre sournoiserie et votre charme afin d’obtenir les faveurs des différentes familles des Sept Royaumes tout en bloquant les soutiens que vos adversaires pourraient obtenir ?

Comment jouer :

Set up main du roi

Le but est de rassembler plus de bannières que vos adversaires à la fin de la partie. Afin de gagner un blason, vous devez posséder toutes les têtes d’une même famille.

Pour commencer la partie, vous devez au préalable disposer tous les nobles qui ont été invités à Port-Réal. Formez donc un carré avec les cartes personnages tout en y incluant Varys, le Maître des chuchoteurs. En outre, n’oubliez pas aussi de mettre à disposition six cartes compagnons.

 

Main du roi choix

Tout d’abord, déplacez Varys en croix (donc jamais en diagonale) et annoncez le nom de la famille dont vous voulez le soutien. Vous récupérez ainsi toutes les cartes de cette dynastie qui passe sur son chemin. Mettez ensuite le Maître des chuchoteurs sur l’emplacement du dernier personnage que vous avez soudoyé et c’est au tour du prochain joueur. Dans notre exemple, les Stark sont annoncés, Varys part donc vers la gauche pour remplacer Eddard Stark qui est pris avec son fils Bran Stark par le joueur.

Placement Varys main du roi

Afin de corser la partie, vous pourrez récupérer de précieux compagnons. Il vous suffira juste de prendre la dernière carte d’une famille encore présente au donjon rouge. Ces alliés sont à utiliser immédiatement et peuvent renverser le cours de la partie. Généralement, ils vous permettront de tuer des personnages (et donc de réduire la taille d’une famille) ou d’en voler à vos adversaires.

Alliés jeu main du roi

La partie s’arrête lors que tous les protagonistes ont quitté Port-Réal, ou quand vous ne pouvez plus déplacer Varys. Le gagnant est élu main du roi et vous pourrez gouverner vos sujets, le temps d’une soirée tout du moins…

Ce qu’on adore :

  • Des illustrations aussi jolies que drôles qui correspondent à 100% à l’ambiance du jeu
  • Rapide et dynamique, le jeu est parfait pour entamer une soirée de 2 à 4 joueurs

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Beaucoup plus de rejouabilité
  • Des variantes plus complexes

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

Sur amazon

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux