À la uneNon classéPop & Geek

L’adaptation en série animée de Persona 5 annoncée !

Persona 5 The Animation 01

C’est au cours de l’évènement organisé par Atlus, l’Attic Meeting at Café Leblanc, qu’a été annoncé l’adaptation en série animée du jeu Persona 5.

Du succès de Persona 4 en 2008, Atlus avait donné naissance à moult adaptations et spin-off. Il est par conséquent logique que le dernier succès de la firme connaisse le même avenir. Si d’intensives rumeurs concernant de nouveau jeux Persona Q et Persona: Dancing All Night – dû à des dépôts de noms de domaine par Atlus – nous laissent entendre que des plans sont prévus autour de Persona 5, une série animée vient d’ores et déjà d’être confirmée !

You actually saw it coming

Sans surprise, on retrouve à la réalisation le studio A-1 Pictures qui n’en est pas à ses débuts sur cette licence. Présent depuis le départ, il s’était chargé de l’adaptation en anime des jeux Persona 1, 3 et 4. Aucune info n’a cependant été donnée sur le staff qui se chargera de la réalisation. Heureusement, le voice acting sera bien évidemment assuré par les comédiens du jeu d’origine. La diffusion de la série est prévue pour l’année 2018 au Japon.

Un utilisateur de Twitter a pris quelques photos de l’évènement avant l’annonce à l’Attic Meeting at Café Leblanc :

Persona 5 est un RPG japonais développé par le studio Atlus. Il met le joueur dans la peau d’un lycéen venant d’être transféré dans une école de Tokyo où il devient justicier masqué avec ses amis. Dans le monde, le jeu s’est écoulé à plus de 1.8 millions d’exemplaires, ce qui représente le plus gros succès du studio de tous les temps. Le jeu a reçu de très bonnes critiques, aussi bien de la part de la presse que des joueurs. Un OAV promotionnel nommé Persona 5 The Animation: The Daybreakers avait déjà été réalisé pour la sortie du jeu.

A voir : HyperLink #17 – Persona 5 & Power Rangers : les vengeurs masqués

Source :

Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

Non classé

Quelles sont les entreprises qui accueillent le mieux les stagiaires et les alternants ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux