A Lille, alors que la star de Desperate Housewives Marcia Cross donnait une masterclass, la police a du intervenir pour exfiltrer l’actrice
Le fameux festival Série Mania a ouvert ses portes depuis plusieurs jours à Lille et tout se passait bien, jusqu’à mardi soir au Nouveau-Siècle où un évènement inattendu s’est déroulé. Mardi soir, peu avant 21h, alors que l’actrice fétiche Marcia Cross tenant le rôle de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives donnait une masterclass, des manifestants ont fait irruption sur le tapis rouge. En pleine tourmente de la réforme des retraites, une manifestation avait lieu le même jour : les manifestants contre la réforme se sont déplacés de la République au quartier de Wazemmes, au sud de la ville.
Il se sont alors soudain invités au festival en forçant l’accès des barrières, où la fameuse actrice devait signer des autographes. A l’arrivée des CRS, Marcia Cross a immédiatement été exfiltrée. Cette dernière qui a fait une conférence devant pas moins de 1400 personnes, retiendra surement un souvenir mitigé du festival de Lille. Les manifestants criaient des slogans anti-Macron. Des barrières de sécurité ont été renversées et une jeune femme a été blessée au visage, selon l’AFP. De plus, des débris de bouteilles de verres ont été retrouvés un peu partout.
L’actrice invitée d’honneur, se réjouissait de venir au festival et a tout de même pu faire sa masterclass. Dans les années 2010 on lui avait détecté un cancer de l’anus. Cependant selon La Dépêche, elle a confié : “Ce cancer a été détecté tôt et je vais bien”. Un tabou régnait sur ce cancer : « Un cancer anal, c’est le pire du monde. Ce n’est pas un cancer dont il est facile de parler. Je n’osais pas le dire. Personne ne veut être le porte-parole du cancer de l’anus » a t-elle ajouté. Pour finalement déclarer avec humour et assurance : « Je peux parler des heures de l’anus, car tout le monde en a un. Moi, j’en ai un et il va bien ! » .