Insolite

Sexe, alcool, masques..ou comment travailler autrement au bureau

Afin d’être compétitives, ces entreprises n’hésitent pas à faire preuve d’originalité et d’audace pour attirer de nouveaux employés. A travers le monde, il y en a décidément pour tous les goûts…

Finies les pauses café ou les pauses cigarettes, place aux pauses sexe et aux pauses shots. Face à la concurrence, différentes entreprises n’hésitent pas à rivaliser d’originalité pour recruter des employés. Si ces idées sont généralement mal vues, elles partent pourtant d’un bon fond et d’un sujet sérieux. Dernière exemple en date: en Biélorussie, un patron d’entreprise a instauré une “pause shot obligatoire” toutes les deux heures. La manœuvre est plus que sérieuse puisque ces verres d’alcool pur (vodka, gin) pourraient augmenter la créativité, selon ce directeur.

La créativité et le plaisir, ce sont aussi les mots d’ordre de ce député suédois qui, au cours d’une interview, a récemment proposé que les entreprises offrent une heure par jour à leurs employés. L’objectif ? Leur permettre de rentrer chez eux et d’avoir des relations sexuels avec leur partenaire pendant 1h. Là encore il s’agit d’une réponse à un problème assez sérieux: dans certaines régions en Suède, le taux de natalité est assez faible et ces “pauses” seraient un recours à cette situation alarmante.

@zejournal.info

Enfin, certaines entreprises luttent contre le stress et la dépression au travail, ce qui peut parfois conduire au suicide. En Chine, une entreprise demande à ses employés de porter une fois dans l’année…un masque pendant toute une journée. Ces faux-visages permettent de cacher la réelle expression d’une personne, ce qui permet à son collègue de ne pas se sentir observé, voire jugé.

Il est encore trop tôt pour savoir si ces méthodes portent leurs fruits mais on ne peut que saluer ces initiatives et peut-être qu’enfin, vous aurez envie d’aller travailler.

Related posts
À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneActualitéInsolite

La question du jour : pourquoi la tour de Pise penche ?

À la uneHigh TechInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi doit-on mettre le « mode avion » ... en avion ?

À la uneInsolite

La question du jour : pourquoi alcool rime avec clope ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux