À la uneSéries Tv

Sharknado the 4th awakens, nanar de l’été?

C’est devenu une tradition, chaque été, Sharknado revient pour une nouvelle aventure. Sharknado the 4th awakens arrive ce jeudi sur SyFy. On l’a vu pour vous.

Sharknado the 4th awakens se déroule 5 ans après les événements du 3ème opus. 5 années sans aucun sharknado grâce à une invention miraculeuse. Mais de passage à Las Vegas, Finn est de nouveau confronté à un puissant sharknado qui va l’emmener jusqu’à Chicago et à Niagara et le confronter à des fantômes du passé.

Durant toute l’avant première mondiale de ce 4ème opus, une seule question à l’esprit: « Comment écrire dessus? ». Autant on peut facilement comprendre l’hyper déconne que peut provoquer un tel programme vu en groupe, autant écrire dessus est très très dur.
Notamment quand on n’a jamais vu un épisode entier. Rattrapage en poche du précédent, le 3ème, confondant de bêtise. Qu’il s’agisse d’un film de série Z voulu et assumé, ne peut suffire à dédouaner le film et le rendre inattaquable. Le 3ème épisode est simplement idiot, pas drôle, et comme d’habitude mal foutu (mais c’est le genre qui veut ça). Mais au moins, cela permet de comparer avec The 4th awakens.

Je vous rassure je ne vais pas lui tisser des lauriers mais il est « plus réussi ». Certes toujours aussi idiot et mal fait mais ce nouvel épisode bascule du mauvais film assumé à la parodie, plus proche dans l’esprit Scary Movie. Comme si l’équipe de Scary Movie voulait parodier Sharknado. Et là vous vous dites « il me vend du rêve! »…C’est pas faux! Mais depuis l’affiche pastichant volontairement le dernier Star Wars au générique même, vous comprenez assez vite le nouveau ton de ce 4ème volet. Deux raisons peuvent expliquer ce léger revirement: soit c’est pour rattraper le 3ème qui avait sensiblement déçu, soit parce que Sharknado a « conscience » de sa « coolitude » et en joue en devant beaucoup plus « méta », parodique.
Les guests sont toujours présentes comme Alexandra Paul de Alerte à Malibu ou Donna Mills (Côte Ouest).

sharknado4

Ce qui a fait le sel des 3 premiers opus est toujours présent (jusqu’à un cliffhanger de fin de film annonçant déjà le 5ème) mais clairement, même si on ne vous cachera pas avoir eu du mal à accrocher, on rit dans Sharknado 4…On rit peut-être de désespoir mais on rit et c’est déjà pas mal… Au point de voir le 5? Euh faut pas pousser quand même!!!

Crédit: SyFy

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux