Du 24 au 27 janvier 2019, Amsterdam (Pays-Bas) recevait deux disciplines olympiques, le dressage et le saut d’obstacles, à l’occasion d’une double étape Coupe du monde. Le Lorrain, Simon Delestre et son talentueux Hermès*Ryan des Hayettes se sont imposés samedi soir, dans le Grand Prix 5* de la ville d’Amsterdam.
Sur les 37 couples partants, ils n’étaient plus que sept au barrage. Daniel Deusser tenait le rôle d’ouvreur avec Jasmien vd Bisschop. Le cavalier Allemand était très en forme ce week-end. Il a joué son rôle à la perfection en terminant son tour sans fautes et avec un chrono’ de 31,94 secondes. Marc Houtzager, Pieter Devos, Bart Bles et Rolf-Görang Bengtsson ont bien essayé de déjouer le temps de Daniel Deusser, sans résultats.
L’Allemand semblait bien installé à sa place de leader jusqu’à l’arrivé de Simon Delestre et d’Hermès*Ryan des Hayettes. Le tricolore ne s’est pas laissé impressionner et à tout donner lors de son passage. Le couple franchit la ligne d’arrivée en 30, 62 secondes, un parcours plus rapide d’une seconde environ.
Revivez le barrage de Simon Delestre et d’Hermès*Ryan :
Voir cette publication sur Instagram