Nous savons donc qui va affronter le numéro 1 mondial Novak Djokovic au prochain tour. Gilles Simon, vainqueur de Benoît Paire en trois sets (6-4, 4-6, 6-1), a montré que le nouveau Bercy lui allait très bien.
Une surface très lente, voilà qui plaît à Gilles Simon. Plus connu pour ses qualités de relanceur que d’attaquant, le Niçois a montré que l’on pouvait toujours compter sur lui. Benoît Paire quant à lui peut nourrir des regrets après être revenu à une manche partout dans le deuxième set. Il paye son irrégularité dans ce match accroché.
Des jeux assez longs, quelques fulgurances techniques (voir plus bas), ce match n’était certainement pas le plus spectaculaire de la semaine. Cependant, il a prouvé une chose que Yannick Noah avait avancée en conférence de presse la veille : les français peuvent jouer sur toutes les surfaces. Benoit Paire, adepte du service volée, apprécie les courts rapides comme le gazon. Mais cela ne l’a pas empêché d’être compétitif sur une surface qui défavorise totalement son jeu.
Le point du match (du tournoi ?)
Comment ne pas revenir sur cette volée de Benoît Paire qui a fait exploser le central de l’Accor Hotel Arena. Quelques secondes avant d’empocher la deuxième manche, le finaliste du tournoi de Tokyo se lance une nouvelle fois dans une montée au filet. Un poil en retard, il se jette, et d’un geste magnifique vient caresser la balle. Une trajectoire en cloche, avec un effet rétro tout bonnement imparable. Sans conteste le point de la journée, et sûrement celui du tournoi.
volée amortie retro de Paire , j’en peux plus de ce genie pic.twitter.com/r3P8cV16x0
— philippe (@philousports) 3 Novembre 2015