Écran tactile, autoradio Bluetooth, GPS embarqué et connexion 4G, voici quelques-unes des inventions qui vous facilitent la vie, à condition toutefois de savoir vous en servir correctement. Comme tout un chacun, vous possédez probablement un smartphone performant, dont vous ne pouvez plus vous passer. Mais qu’en est-il des nombreux autres appareils au design futuriste et aux fonctionnalités quasi illimitées ? En vous familiarisant avec les avantages indéniables d’un récepteur multimédia de dernière génération, vous gagnez à coup sûr en temps, en confort et en autonomie…
Un autoradio avec port USB : vos émissions et vos chansons préférées en version qualité supérieure
Exit la bonne vieille radio qui grésille, et dont le volumineux bouton en façade se manipule avec précaution, si l’on veut réussir à capter sa station préférée… La modernité et la sophistication ont largement envahi notre quotidien, à l’image du très fonctionnel autoradio multimédia PIONEER AVH-A240DAB. Et ce n’est pas sans un plaisir certain que vous disposez des atouts de la technologie 100 % numérique dans votre véhicule. Celle-ci vous permet de garder les mains parfaitement libres sur votre volant, de même qu’une concentration optimale sur votre conduite.
Rester connecté avec le monde 24 h/24
À la vitesse vertigineuse à laquelle les innovations évoluent, comment ne pas s’y perdre ? Si l’illustre philosophe de l’Antiquité grecque Platon disait que « la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », cette vérité n’a pas pris une ride aujourd’hui. À ce titre, les actus high tech , disponibles gratuitement en ligne, représentent une mine d’informations multiples, parce que leurs contenus sont riches en renseignements, et qu’ils sont mis au goût du jour en continu.
Ces articles éclairent les internautes, entre autres, sur l’ensemble des avancées numériques et digitales, au fur et à mesure de leurs sorties. Exprimées dans un langage spécifique à ce domaine, mais accessible à un très large public, les idées qui y sont développées aident à la compréhension d’un univers aussi vaste que passionnant.
Décrypter le mode opératoire d’un récepteur multimédia, sans se prendre la tête
Plus qu’une tendance, le récepteur multimédia joue le rôle essentiel de relais entre un ordinateur et une chaîne hifi, un téléviseur ou une tablette. Ses missions sont comparables à celles d’un maître d’œuvre qui gèrerait le système d’exploitation des logiciels de traitement de l’image et du son, et parfois des jeux vidéo. Autrement dit, il vous faut savoir comment mettre en marche un boîtier multimédia, si vous souhaitez par exemple métamorphoser votre TV actuelle en TV connectée, grâce à Internet.
L’atout majeur de ce procédé réside dans le fait que la liaison avec le PC passe par le Wifi ou via un routeur. Le transfert des fichiers n’aura lieu que si leur format est compatible à celui récepteur multimédia (MP3,.AVI, DivX, MPEG-2, MPEG-4, JPEG ou GIF…). Les modèles équipés du wifi multimédia, avec lecteur de CD/DVD, acceptent généralement les supports de type CD, DVD, VCD, SVCD, CD-R/RW, DVD+R/RW et DVD-R/RW.