ActualitéCinémaCultureInternational

Qui était José Luccioni, la voix française d’Al Pacino décédé à 72 ans ?

José Luccioni, acteur de doublage de voix dont celle connue du grand public, Al Pacino depuis 1995, est décédé jeudi 2 juin à 72 ans.

Connu par sa voix qui a doublé le personnage de renom Al Pacino dans Scarface en versions françaises, José Luccioni est décédé jeudi dernier à l’âge de 72 ans

Longue et belle carrière

Diplômé du Centre d’Art Dramatique à Paris, José Luccioni avait commencé une carrière en tant qu’acteur en 1972 avant de se reconvertir en comédien de doublage et de devenir la voix très connu d’Al Pacino. Une voix tout aussi connue par les gamers, puisqu’il a prêtait sa voix à Victor Sullivan de Uncharted et Torbjorn d’Overwatch.

YouTube video

Une carrière bien remplie, José Luccioni a doublé plusieurs grands films, notamment dans Aliens où il a doublé Bill Paxton mais aussi John Travolat dans Carrie au bal du diable et Un cri du cœur et plus récemment Michael Rooker dans The Suicide Squad. Un très beau palmarès pour l’une des voix les plus célèbres au monde.

En dehors des doublages, José Luccioni a également dirigé des équipes de doublages d’un très grand nombres de films et séries à succès : Cobra Kai, Viking : Valhalla, Black Panther

Hommage mondial

José Luccioni fait partie des célèbres noms du doublage qui se sont éteint récemment. Bernard Tiphaine (voix de Chuck Norris) en octobre 2021, Jacques Frantz (voix de de Niro) en 2021, Dominique Paturel (J.R. dans Dallas) ou encore Jean-Louis Faure (Bryan Cranston) en 2022. Une tragique nouvelle qui a attristé le monde entier. Les internautes n’ont pas hésité à partager de nombreux messages d’adieux…

À lire aussi : Décès de Dilip Kumar, le « roi de la tragédie » de Bollywood

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux