Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneSéries Tv

Qui est Skin, interprète de la chanson de la série Les Médicis ?

Pour le générique de la série Les Médicis : Maîtres de Florence, c’est la chanteuse rock Skin qui a été choisie. Elle fait sûrement partie de ces rares artistes à s’être fait connaître dans les années 90 et qui continuent à faire parler d’eux aujourd’hui.

[youtube id=”TETgHZf6ho0″]

Aujourd’hui, Deborah Dyer (alias Skin) incarne le générique d’une grosse production, Les Médicis : Maîtres de Florence. Elle est aussi la figure de proue du groupe de rock alternatif Skunk Anansie depuis 1994. 

Avec le temps, le groupe ralentit un peu le tempo mais reste toujours fidèle à son style hard rock qui oscille entre du Muse et du Rammestein. Trois albums, quatre millions d’exemplaires vendus, depuis sa création en 1994, le groupe britannique a réussi à se faire une place sur la scène rock et à tenir le cap malgré quelques péripéties. Si aujourd’hui les trois membres de Skunk Anansie sont réunis, ils se séparèrent en 2001 pour se retrouver 8 ans plus tard en 2009 pour faire un an plus tard la première partie du concert du groupe allemand Rammstein justement.

En plus d’avoir le crâne rasé, ce qui ne laisse pas indifférent, Skin a une voix très remarquable. Une voix de soprano d’apparence un peu étouffée qui cache un gros coffre et un vibrato plein de rage. On aime ou on n’aime pas, mais impossible de ne pas tendre une oreille attentive lorsqu’elle se met à chanter. Quand son groupe se sépare en 2001, Skin entame une carrière solo et sort en 2003 son premier album Fleshwounds qui ne va pas connaître un grand succès en Grande-Bretagne, mais plus dans le reste de l’Europe et notamment en Italie. Signe du destin avant Les Médicis ? [youtube id=”7CQZiYrSG9o”]

Ironie du sort, son premier album solo cartonne donc en Italie où il est classé n°6. Un album qui va l’amener à accompagner en tournée des stars internationales comme Placebo et Robbie Williams. C’est aussi grâce à son succès italien que Skin va défiler pour le couturier italien Gianfranco Ferré et renforcer sa popularité chez nos voisins. Aujourd’hui, Skin se retrouve à chanter le générique de la série Les Médicis, du nom d’une des plus célèbres familles italiennes qui joua un rôle très important dans l’histoire de Florence, de la Toscane et de la France. [youtube id=”Drl27bkDw9g”]

Quand on écoute ce que fait Skin depuis le début des années 2000, on comprend mieux comment elle s’est retrouvée à incarner le thème musical principal de cette série. Une chanson à voix très orchestrale et plus pop où sa puissance vocale est bien plus dosée.

Crédit : SFR

Related posts
À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

À la uneBeautéBeauté-homme

3 règles à suivre pour avoir une belle barbe

À la uneBrèvesMédias

Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine la championne éliminée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux