À la uneActualitéFranceSociété

SNCF : Le wifi gratuit dans tous les trains d’ici fin 2016

Dès la fin 2016, le wifi gratuit sera présent dans tous les trains, a annoncé le président de la SNCF Guillaume Pepy hier sur BFM TV.

Une connexion à bord du train et qui fonctionne : cette demande réclamée par les usagers va bientôt être exaucée. La SNCF indique avoir passé un accord avec Orange et SFR pour renforcer la 3G/4G et équiper les trains de Wifi dès 2016. Même si les 24 millions de voyageurs prévus cet été ne pourront pas en profiter, c’est une véritable avancée dans le développement de la SNCF. Le service sera principalement financé par la publicité.

« Nous avons un accord avec Orange et SFR pour leur faciliter l’installation de pylônes le long des voies. De notre côté, on va investir dans les trains un système wifi pour amplifier le signal […]. Ce service sera gratuit. Mais je ne peux pas garantir un très haut débit sur toutes les lignes », a précisé Guillaume Pepy.

Ce que je ne peux pas vous garantir, c’est qu’entre Aurillac et Brive, vous pourrez télécharger un film de 120 minutes en 10 secondes. Le débit ne le permet pas toujours“, a-t-il toutefois indiqué.

La climatisation dans tous les RER d’ici « 3 à 5 ans »

En cette période de canicule sur toute la France, une autre promesse a retenu l’attention. « En France, 70 % des trains sont climatisés. D’ici 3 à 5 ans, tous les RER le seront », a-t-il assuré. Les clients les plus désavantagés sont en effet les clients du Transilien (réseau Ile-de-France) : 41 % des rames (369 sur 893) sont équipées de la climatisation, contre 100 % des TGV et des Intercités et 69 % des TER.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux