À la uneActualitéBrèvesFrance

La SNCF reconnue responsable de la mort de l’adolescente tuée par un train en 2010

En 2010, Justine, 17 ans, avait été percutée par un train alors qu’elle traversait une voie sur un passage aménagé en Normandie. Mardi 7 février 2017, la SNCF a été condamnée à dédommager la famille de l’adolescente de 103 000 euros.

Condamnation pour la SNCF

Le 2 juillet 2010, Justine, une jeune fille de 17 ans avait été tuée sur la ligne Paris-Cherbourg en gare d’Audrieu en Normandie. Alors qu’elle descendait d’un TER, elle avait traversé la voie derrière la rame, pour rejoindre son petit-ami venu la chercher, avant d’être percutée par un train en sens inverse. Presque six ans plus tard, la justice a reconnu la société « responsable » de la mort de l’adolescente sur le plan civil, mais pas sur le plan pénal. SNCF Mobilités est condamnée à payer 35 500 euros de dédommagement à la mère de la victime, 18 750 euros à chacun des trois frères et sœurs de la victime, et 11 250 euros au beau-père de la victime. Soit un dédommagement de 103 000 euros au total.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux