Alors que Des jours et des vies a fêté en 2015 ses 50 ans sur NBC, des rumeurs laisseraient entendre que la série pourrait être annulée. Info ou Intox ?
C’est l’un des soaps historiques de la télévision américaine. Des jours et des vies existe sur NBC depuis le 8 novembre 1965. La série a donc célébré son 50ème anniversaire en 2015.
Alors que le soap paraissait encore il y a quelques mois indéboulonnable, des rumeurs font état d’une possible annulation de la série à la fin de l’année 2017. La cause ? L’arrivée sur NBC de Megyn Kelly, transfuge de FOX News à qui la chaîne confierait une émission en journée, et que ce rendez-vous pourrait remplacer Des jours et des vies. Megyn Kelly est bien connue aux Etats-Unis mais pas seulement car depuis la primaire des Républicains, elle est celle qui a défié Donald Trump par ses questions : « Vous appelez les femmes que vous n’aimez pas « grosses truies », « chiennes », « animaux dégoûtants »… Pensez-vous que ce soit digne d’un homme qui se présente à l’élection présidentielle ? » (la réponse de Trump tout aussi connue suggérant que la journaliste avait ses règles !)
« Rien n’a encore été décidé. Ni pour la série, ni pour ce que Megyn Kelly fera sur NBC« , a déclaré Robert Greenblatt de NBC. Malgré les précautions prises, il précise tout de même que tout sera fait pour satisfaire les fans si la chaîne se décide à laisser tomber la série. Avec un timing serré car pour offrir une fin décente à une série comme Des jours et des vies, NBC doit prendre sa décision vite.
En effet, les contrats d’une partie des auteurs et du casting vont seulement jusqu’à fin 2017 et les scénarii sont écrits près de 6 mois plus tôt.
S’il est indéniable qu’un talk show est moins cher à produire qu’un soap, prendre la décision d’annuler un institution comme Des jours et des vies n’est pas chose facile.