À la uneActualitéEconomieFrance

Société Générale et Crédit du Nord vont fusionner, 600 agences vont fermer

Société Générale

Le groupe à annoncé la fusion de Société Générale et Crédit du Nord pour créer une banque plus efficace, 600 agences vont fermer

Le 7 décembre, le groupe Société Générale à annoncé vouloir fusionner ses deux réseaux bancaires afin de moderniser sa structure. Avec la crise sanitaire du Covid-19, la banque a voulu anticiper les attentes de ses clients, la fusion leur permettra concentrer les systèmes et de créer des services en ligne plus réactifs et immédiats. La fermeture de 600 agences va faire de la Société Générale un nouvel ensemble servant dix millions de clients, prévu au premier semestre 2023.

Jusqu’a présent, le groupe avait organisé son activité autour de la Société Générale, le Crédit du Nord et la banque en ligne Boursorama.

Le groupe indique néanmoins garder la même empreinte territoriale qu’aujourd’hui, le Crédit du Nord lui permettant d’être très présent en régions. Le but est simplement de fermer les agences qui seront en double dans une ville. Les 2 100 agences présentes fin 2020 seront réduites à environ 1 500 à fin 2025.
Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe, assure qu’il n’y aura aucun départ ni « aucun départ contraint ». Les départs naturels permettront selon lui de mener à bien le projet. La CFDT a estimé que les deux banques pourraient perdre entre 3000 et 5000 emplois, car des postes venant des deux enseignes se retrouveront en doublons dans la même ville.

A lire aussi : Le mois de novembre 2020 est le plus chaud jamais enregistré dans le monde

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux