À la uneActualitéEconomieFrance

Société Générale et Crédit du Nord vont fusionner, 600 agences vont fermer

Société Générale

Le groupe à annoncé la fusion de Société Générale et Crédit du Nord pour créer une banque plus efficace, 600 agences vont fermer

Le 7 décembre, le groupe Société Générale à annoncé vouloir fusionner ses deux réseaux bancaires afin de moderniser sa structure. Avec la crise sanitaire du Covid-19, la banque a voulu anticiper les attentes de ses clients, la fusion leur permettra concentrer les systèmes et de créer des services en ligne plus réactifs et immédiats. La fermeture de 600 agences va faire de la Société Générale un nouvel ensemble servant dix millions de clients, prévu au premier semestre 2023.

Jusqu’a présent, le groupe avait organisé son activité autour de la Société Générale, le Crédit du Nord et la banque en ligne Boursorama.

Le groupe indique néanmoins garder la même empreinte territoriale qu’aujourd’hui, le Crédit du Nord lui permettant d’être très présent en régions. Le but est simplement de fermer les agences qui seront en double dans une ville. Les 2 100 agences présentes fin 2020 seront réduites à environ 1 500 à fin 2025.
Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe, assure qu’il n’y aura aucun départ ni “aucun départ contraint”. Les départs naturels permettront selon lui de mener à bien le projet. La CFDT a estimé que les deux banques pourraient perdre entre 3000 et 5000 emplois, car des postes venant des deux enseignes se retrouveront en doublons dans la même ville.

A lire aussi : Le mois de novembre 2020 est le plus chaud jamais enregistré dans le monde

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalPolitique

Comment se déroule les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Bobby Ewing (Dallas 1978-1991)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux