À la uneActualitéInternational

Sofiane, le français plongé dans le coma en Thaïlande, est mort

Sofiane Mameche était plongé dans le coma à la suite d’un accident de la route survenu vendredi dernier à Phuket. Alors qu’il était en Thaïlande pour des vacances, il s’était retrouvé entre la vie et la mort après la collision entre son scooter et un camion.

Selon les déclarations de sa famille, son assurance ne le prenait plus en charge au moment de l’accident. Sa famille avait lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour financer son rapatriement estimé à 75 000 euros. Aujourd’hui, sa famille a annoncé sur le réseau social Facebook la triste nouvelle aux internautes. Le jeune homme de 25 ans originaire de Tourcoing est décédé des suites de ses blessures.

Son cas avait suscité une vague d’émotion après que la famille ait annoncé son incapacité de faire face aux frais de rapatriement. Sa famille avait alors reçu plus de 80 000 euros de dons pour le rapatrier en France. Près de 4 000 personnes avaient participé à cet appel de générosité lancé sur le site Leetchi. Sofiane et sa famille bénéficiaient aussi du soutien du maire Gérald Darmanin, du parti Les Républicains de Tourcoing. Selon ce dernier, l’ambassadeur français en Thaïlande devait se rendre ce jeudi au chevet du jeune homme.

La page de soutien pour Sofiane et sa Famille créée sur Facebook. Source : Capture d’écran/Compte Facebook "Pour Sofiane et sa famille"

La page de soutien pour Sofiane et sa Famille créée sur Facebook recueillait près de 25 000 soutiens à l’annonce de son décès ce jeudi. Source : Capture d’écran/Compte Facebook « Pour Sofiane et sa famille »

« J’ai l’impression que Sofiane est devenu le fils de tout le monde ».
Plus de 10 000 personnes ont réagi ce matin avec émotion à l’annonce la mort du jeune homme. La mère de Sofiane s’était confiée auprès de FranceTV Info. Elle assurait que son fils n’était pas assuré au moment de l’accident, rendant ainsi les frais de rapatriement à la charge de la famille. Les dons des internautes ont également permis à des membres de sa famille de se rendre jusqu’à l’hôpital de Phuket. La mère du jeune homme était émue, déclarant : « J’ai l’impression que Sofiane est devenu le fils de tout le monde ».

Mais l’épisode de générosité avait quelque peu été entaché après que le journal belge Nord Eclair a affirmé mercredi que le jeune homme était recherché par la police belge dans une affaire de trafic de stupéfiants.

À lire aussi : Les mauvais chiffres de la sécurité routière chez les jeunes

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux