À la uneActualitéCulture

Solidays, un chant solidaire

Terminés les grands galops, les pur-sang anglais et les paris, l’hippodrome de Longchamp accueille du 27 au 29 juin le festival Solidays.

Un festival militant

Les recettes du festival permettent chaque année d’aider et de soutenir des personnes contaminées par le sida partout dans le monde. Le festival est également axé sur la prévention autour de cette maladie et veut remettre au goût du jour la solidarité. Pour cela, des animations ludiques et didactiques sont organisées comme Sex in the City ou Happy Sex.

L’association Solidarité-Sida part du constat qu’il y a eu 6 100 nouvelles contaminations, soit toujours une contamination toutes les heures et demi en France au cours de l’année 2011. Même si l’épidémie semble s’être stabilisée depuis 2007, les militants ne veulent pas relâcher les efforts et donc continuer les actions de prévention sur le terrain.

©Cheick Toure

© Cheick Toure

Une mobilisation essentielle

Sans les militants, Solidays ne serait qu’un festival parmi les autres. C’est la présence de ces milliers de bénévoles Solidarité-Sida qui lui donne tout son sens : le travail effectué à titre gracieux permet de récolter davantage d’argent pour les causes défendues, et ces « t-shirt » blancs que l’on croise un peu partout sur le festival créent une ambiance chaleureuse et unique.

Pour en savoir plus sur Solidays :

La programmation et sa programmatrice >> http://www.radiovl.fr/solidays-bons-concerts/
Le bénévolat vu de l’intérieur >> http://www.radiovl.fr/solidays-benevolat-toi/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux