La NBC a compris comment motiver ses troupes pendant les Jeux Olympiques de Sotchi. Un bon café du continent américain, et le tour est joué.
Au sein du village Olympique, on ne retrouve qu’un seul sponsor officiel, Mc Donald’s. Pourtant la NBC, grande chaîne d’information américaine ne prend pas de Mc Café.
En effet, la chaîne à déboursé 775 millions de dollars afin d’avoir accès clandestinement au café de chez Starbuck d’après le Wall Street Journal. Cela permet au 2500 employés de la NBC sur place d’avoir accès à leur café gratuitement et en continue.
McDo ne s’en plaint pas
La chaîne américaine sait très bien que la grande chaîne de Fast-Food à le monopole, mais elle ne considère pas enfreindre de règles, puisqu’il n’y a que ses employés qui ont le droit à l’accès aux produits Starbuck.
De plus, Mc Donald’s ne semble pas très inquiet des façons de faire de la NBC, la chaîne à même dit « »McCafé reste un choix populaire pour les athlètes, les médias et les spectateurs qui veulent déguster une délicieuse tasse de café ».
Il faut motiver les troupes
La grande chaîne audiovisuelle considère qu’il n’y a pas meilleur moyen de motiver ses troupes qu’avec un bon café américain. John Fritsche qui dirige les opérations aux jeux olympiques « Comme le disait Napoléon, une armée marche à son estomac ! ».