A l’occasion de l’arrivée sur OCS de Missions saison 1 dès le 1er juin, émission spéciale de La loi des séries pour revenir sur la fabrication de la série.

C’est quoi Missions saison 1 ? Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Après 10 mois de voyage, la veille d’atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains se sont déjà posés mais et ne donnent plus aucun signe de vie. Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain… et un rescapé. Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de cette mission. Il s’appelle Vladimir Komarov, il est russe. C’est le premier homme à avoir perdu la vie dans l’espace… en 1967 !

A lire aussi : Missions : ils ont visé la Lune et ont atterri dans les étoiles

Pour évoquer tout le processus de fabrication de Missions saison 1, nous recevons le créateur de la série Ami Cohen, le co-créateur et réalisateur de la série Julien Lacombe et deux des comédiens, Hélène Viviès (Jeanne) et Arben Bajraktaraj (Komarov).

Crédit : Alexandre Letren

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Fred Teper reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Dans cette nouvelle émission, nous recevons Etienne Forget, compositeur notamment de Hero Corp et à qui on doit la bande originale de Missions.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie