À la uneSéries Tv

Split : Iris Brey (Sex and the series) écrit et réalise sa série pour Canal+

Autrice de Sex and the series et Le regard féminin, une révolution à l’écran, Iris Brey écrit et réalise sa série Split pour Canal+ et produite par Cineteve.

Après Marianne Levy (Christmas Flow), Sullivan Le Postec (Les engagés) et Nicolas Robert (Le code), une autre spécialiste des séries s’attaque à sa série. Il s’agit de l’autrice Iris Brey à qui on doit Sex and the series et Le regard féminin, une révolution à l’écran, et qui écrit et réalise Split pour Canal+.

Anna, une cascadeuse de 30 ans tombe amoureuse d’une actrice célèbre lors d’un tournage.

Le tournage devrait démarrer l’an prochain et la série devrait être dans la veine, selon Thomas Saignes de Cineteve (Variety) de Fleabag et I May Destroy You. De très belles références mais il faudra être à la hauteur de telles ambitions. Toujours un peu « casse gueule » de vouloir s’attacher à des références aussi hautes car c’est souvent source de déception.

C’est quoi Le regard féminin ? Iris Brey théorise le regard féminin, ou female gaze, une façon de filmer les femmes sans en faire des objets, de partager la singularité des expériences féminines avec tous les spectateurs, quel que soit leur genre, et renouveler notre manière de désirer en regardant sans voyeurisme. Des joyaux du cinéma à certaines œuvres plus confidentielles, en passant par quelques séries et films très contemporains, Iris Brey nous invite à nous interroger sur le sens caché des images.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux