À la uneActualitéSport

Sportel Awards 2017 : l’élite du sport annoncée à Monaco

Du 23 au 26 octobre 2017 aura lieu le Sportel Monaco, convention internationale dédiée au sport business et aux médias. Quatre jours de rencontres au sein du luxueux Grimaldi Forum de Monaco, dont la quintessence aura lieu mardi 24 octobre à 20 heures, à l’occasion des Sportel Awards, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

En 2016, 80 pays étaient représentés par 1.034 sociétés et pas moins de 3.008 participants au Sportel Monaco. Des chiffres vertigineux qui parlent d’eux-mêmes : Sportel Monaco est un événement incontournable dans le domaine du sport et des médias.

Sportel 2017

Le gratin du sport aux Sportel Awards

Sportel, c’est aussi chaque année son lot de personnalités sportives présentes. Elles sont cette année conviées à l’occasion de la grande soirée organisée mardi 24 octobre : les Sportel Awards. Dès 20 heures, les vidéos sportives les plus remarquables seront récompensées au fil de plusieurs prix. Lors de l’édition 2016, le président du jury n’était personne d’autre que Donovan Bailey. L’ex-athlète canadien fut double champion olympique et détenteur du record du monde du 100 mètres.

D’autres récompenses seront distribuées, comme “Les Podiums d’or” qui récompensent les plus belles séquences de sport de l’année. Ainsi, un Jury composé de figures emblématiques du sport et des médias désigne les vidéos sportives qui mettent en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs historiques et la beauté du sport dans l’image.

Les autres récompenses

> La Compétition du Prix du Livre : récompense les plus beaux ouvrages de sport de l’année.

> Le Prix du ralenti sportif : récompense le meilleur ralenti mettant en avant l’émotion du moment sportif (durée minimum: 20 sec, durée maximum: 3 minutes). En 2016, Neymar en slow motion par NBC Sports en finale des Jeux Olympiques de Rio avait été récompensé.

Neymar in slow motion from the XXXI Olympiade – Best Slow Motion from SPORTEL Awards on Vimeo.

> Le Prix de la Découverte : récompense le meilleur programme court (type sujet, documentaire, biopic ou interview) faisant découvrir un sport, une équipe ou une personnalité sportive. Parrainé par RMC. Durée maximum : 3 minutes. En 2016, Call of the road par Live Design avait été récompensé.

> Prix de l’Innovation : récompense une séquence qui crée l’événement et comporte une innovation remarquable dans sa production, son image, son format, ou autre. Parrainé par Puressentiel. Durée maximum : 2 minutes. En 2016, Invisible – Escrime par Canal+ avait été récompensé.

> Prix de la Promotion d’un Programme : récompense la meilleure bande-annonce, teaser ou générique faisant la promotion du sport en général, d’un sport en particulier, d’une émission de sport ou d’un événement sportif. Parrainé par CPC & ASSOCIES. Durée maximum : 1mn30. En 2016, Jeux Olympiques de Rio par la BBC avait été récompensé.

Rio 2016 Olympic Games – Best Promotion Prize from SPORTEL Awards on Vimeo.

> Prix de la Publicité – Christian Blachas : récompense la créativité d’une publicité dont le scénario a un rapport avec le sport. Parrainé par Form and You. Durée maximum : 1 minute. En 2016, Baby Bay par Evian avait été récompensé.

> Prix du Second Ecran : récompense un service de complément (application, contenu sur internet accessible via tablette ou smartphone) qui enrichit, au profit du téléspectateur, l’offre du diffuseur d’un programme de sport. NOUVEAU. Durée maximum : 2 minutes.

> Prix du Jury. Le choix du Jury : récompense la séquence ‘coup de cœur’ du Jury. Parrainé par Lacoste. Dotation : 2 000€. En 2016, Tout en douceur par Jean-Jacques Amsellem (Canal+) avait été récompensé.

Tout en douceur – Jury Prize from SPORTEL Awards on Vimeo.

> Prix du Documentaire Peace and Sport. Le Prix du Documentaire Peace and Sport récompense un réalisateur qui, à travers un clip vidéo ou un film, met l’accent sur le rôle positif du sport pour la promotion de la paix. En 2016, Speed Sisters par Amber Fares avait été récompensé.

> Grand Prix du Comité International Olympique. Récompense la séquence qui transmet le mieux les valeurs olympiques prônées par le Comité International Olympique. Dotation : 3 500 €. En 2016, Yes I can par Douglas Wilson avait été récompensé.

 

Related posts
À la uneActualité

La fermeture de France 4 et France Ô est reportée

À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

À la uneActualitéFrancePop & Geek

Le Youtubeur Maxence Cappelle est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux