Premier réseau de golf en Europe, présent en France depuis 20 ans, Bluegreen a pour ambition de relancer la pratique du golf en France.
Avec l’organisation de la Ryder Cup qui se tiendra en France du 25 au 30 septembre, l’année 2018 constitue une année majeure pour ce sport, et une formidable opportunité pour redynamiser le marché français du glof, qui souffre d’une stagnation du nombre de pratiquants depuis plusieurs années.
Bluegreen bouscule les idées reçues liées au golf et propose une nouvelle expérience dans la pratique de ce sport, en phase avec les attentes et les aspirations des clients et les nouveaux usages de consommation : plus accessible, plus ludique, plus rapide, plus digitale…
5 activités pour s’éclater
À la pointe de l’innovation, Bluegreen lance 5 nouvelles activités sur l’ensemble de son réseau : MiniGolf, Pay as your play, Perfect Line, Afterwork et Stadium. Ces activités sont actuellement déployées sur 6 sites pilotes en France et seront généralisées à l’ensemble des 49 golfs du réseau fin 2019.
- MiniGolf : Un véritable 9 ou 18 trous en version miniature pour découvrir ou s’exercer. Accessible à tout niveau, c’est la parfaite activité à faire entre amis, en famille ou bien seul pour s’amuser au petit jeu.
- Pay as you play : Finis les parcours trop longs, vous pouvez maintenant maîtriser votre temps de jeu. Grâce à cette application dédiée, c’est vous qui décidez du nombre de trous qui vous convient. Vous créez votre parcours de jeu sur mesure.
- Perfect Line : Le practice ludique débarque en France et dans les golfs Bluegreen. Parfaite pour la recherche de performance, la technologie intégrée au practice vous donne en temps réel : la distance (carry et totale), la vitesse de la balle, la hauteur, le spin, la distance à la cible, etc.
Profitez-en aussi pour vous challenger entre amis sur des parcours virtuels, des concours de précision et de distance, etc. - Afterwork : Le golf, c’est d’abord du partage et pour le mettre en pratique, vous pouvez maintenant vous détendre après une journée de travail, taper quelques balles et siroter un verre entre amis.
- Stadium : Parce que le n° 1 mondial du golf n’est pas devenu n° 1 en un jour, le Stadium est un espace entièrement consacré à l’entraînement, notamment pour les enfants, qui permet de travailler la performance et les atouts essentiels d’un grand joueur. Le physique, la technique mais aussi le mental y sont travaillés en harmonie pour réveiller le champion qui sommeille en chacun.
Pour accompagner cette transformation, Bluegreen se dote d’une nouvelle identité et d’une nouvelle signature de marque, « Everyday is a Bluegreen day », qui reflète cette nouvelle expérience du golf.