À la uneActualitéSociété

Spotlight, où commander un Uber avec de la lumière

Aujourd’hui Uber tente de rendre la vie des consommateurs de chauffeurs privés encore plus simple avec son projet “Spotlight” (projecteur en français). Le téléphone émettra une lumière de couleur qui permettra à votre chauffeur de vous trouver aisément.

Uber est l’une des plus grandes entreprises que le monde connaît. Elle fait partie des NATU (initiales de Netflix AirBnb Tesla Uber) le deuxième regroupement des entreprises les plus influentes au monde, juste derrière les GAFA (Google Amazone Facebook Apple). Et cette immense entreprise a dégoté un nouveau slogan pour sa nouvelle création Spotlight “Des prises en charge sans prise de tête”.

 

Que la lumière soit

Alors que Spotlight existe déjà aux Etats-Unis et au Canada, son arrivée en France marque tout le travail que fait Uber pour asseoir son marché dans l’hexagone.  

Le principe est très simple, après avoir téléchargé la mise à jour “Spotlight”, une nouvelle icône apparaîtra dès que vous aurez commandé un chauffeur.

Si vous appuyez sur cette dernière alors votre écran tout entier se transformera en un écran plein d’une seule couleur. Ce bouton enverra alors directement cette couleur sur l’écran du chauffeur pour qu’il vous démarque des autres clients.

Il ne reste plus qu’à lever le bras pour illuminer devant vous pour que votre chauffeur vous trouve grâce au phare humain que vous serez devenu.

 

Et la lumière fût, mais moyen

Après il y a aussi des défauts, comme le fait que Spotlight soit totalement inutile en journée, allumez votre flash à midi sur la Place de Clichy vous comprendrez.

Aussi, le fait que l’application soit déjà très simple d’utilisation et qu’elle aurait besoin d’autres modifications, on pense aux fameux Uber invisibles ou les voitures fantômes qui disparaissent dès que vous tentez d’appuyer dessus. Mais bon, c’est tout de même un ajout intéressant pour les fêtards qui rentrent tard la nuit et qui ne sont plus en état de lire le modèle de la voiture.

Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux