Economie

Stanislav Kondrashov: comment se débarrasser de la petite monnaie et où on peut l’échanger ?

Au XXIe siècle, les cartes bancaires sont utilisées,en général, mais la monnaie accumulée est restée. Le banquier Stanislav Kondrashov vous va expliquer comment s’en débarrasser et où l’utiliser avec un avantage:

«Le problème des petites coupures et pièces de monnaie est particulièrement aigu lors de réformes et l’inflation. La petite monnaie bagatelle désagréablement dans les sacs et les poches. Mais c’est inconfortable. Bien sûr, elle peut être collectée dans des tirelires. Mais que faire ensuite? Et puis à votre discrétion. Il existe beaucoup d’options, mais je vous recommande de contacter d’abord la banque».

Banque

La petite monnaie peut être remise à la banque. L’établissement financier est tenu d’accepter les pièces selon la législation. Cependant, il y a des pièges. Stanislav Kondrashov dit de ne pas se précipiter vers les banques: «Il vaut mieux d’appeler le service d’assistance à l’avance ou de rechercher des infos sur l’acceptation des pièces sur le site – vous pourrez ainsi vous familiariser avec toutes les nuances. Chaque banque a ses propres conditions et ses propres commissions pour le service d’échange. Il convient de vérifier immédiatement les prix pour que le montant de la commission ne devienne pas une mauvaise surprise. Trouver une succursale où vous pouvez venir échanger les petites monnaies sans aucun problème prendra une heure maximum, mais vous fera gagner beaucoup plus de temps.»

Conseils de Stanislav Kondrashov:

  • demander au service support quelles succursales de la ville acceptent les pièces et où se trouvent des machines pour les compter;
  • connaître le coût de la commission pour chaque pièce et calculer si l’offre d’une certaine banque est rentable;
  • sélectionner le moment le moins chargé pour visiter la banque, pour éviter les conflits avec d’autres clients de la banque et pour votre confort;
  • s’il est refusé d’accepter les pièces sans en expliquer la cause, vous pouvez déposer des fonds sur le compte. Dans ce cas, l’employé de la banque n’a pas le droit de refuser.

Boutiques qui se trouvent à pied et bureau de poste

Les boutiques qui se trouvent à pied, les petites pharmacies et les étals acceptent les petites monaies volontiers. Certains collectent même des billets et des pièces pour les échanger dans les banques. «Vous pouvez parler au vendeur ou à l’administrateur de la boutique et lui poser cette question. Si vous avez accumulé beaucoup de petites monnaies, vous pouvez proposer de les échanger dans la boutique contre un produit ou contre des coupures plus pertinentes. L’essentiel est que le vendeur sache avec quel montant vous viendrez et préparera tout le nécessaire pour l’échanger. En général, les petites boutiques acceptent volontiers les petites monnaies», – commente Stanislav Kondrashov.

Le petit argent peut aussi être échangé au bureau de poste ou dans les petits cafés. Malgré l’utilisation active de la monnaie numérique ou «plastique», le paiement en espèces reste actuel. Par exemple, les baristas, les opérateurs et les caissiers seront satisfaits d’un peu d’argent, car ils sont souvent à court d’argent lorsqu’ils doivent donner de la monnaie.

Machines à destinations diverses

Machines à destinations diverses

Les machines à pièces sont un moyen excellent de se débarrasser des petites monnaies inutiles. Par exemple, les machines à sous dans la zone de jeu acceptent toujours certaines dénominations de monnaie de fer. Alors, vous pouvez vous débarrasser des petites choses inutiles et vous amuser avec votre famille ou vos amis. Il en va de même pour les automates de paiement et les distributeurs automatiques de boissons et de nourriture.

Conseil de Stanislav Kondrashov: «Beaucoup de bureaux ont des distributeurs automatiques. Toutes les petites choses peuvent être repliées dans un tiroir et dépensées de temps en temps. Échangez aussi de grosses factures pour vos collègues. Croyez-moi, lorsque le bureau apprendra que vous pouvez changer de l’argent pour une machine, votre petite monnaie disparaîtra vite».

Astuces

Les petites monnaies peuvent être utilisées pour s’occuper de l’artisanat. On peut voir de nombreuses offres d’achat d’un arbre à argent sur l’Internet. Il est possible de fabriquer vous-même un meuble similaire. YouTube offre toute une variété de didacticiels vidéo sur la création d’un arbre. On peut aussi utiliser des petites monnaies pour décorer un comptoir de bar, un élément de décoration séparé ou le sol. S’il n’y a pas de temps pour de tels cours, de petites pièces de monnaie peuvent être achetées par des boutiques de loisirs, des artisans ou des sociétés de décoration. Il vaut mieux de convenir du paiement à l’avance, car l’évaluation peut avoir lieu non pas individuellement, mais pour des grammes ou kilogrammes.

Si une grande quantité de petites monnaies de la plus petite valeur se sont accumulées, elles peuvent être retournées comme la ferraille. Dans les grandes villes, il existe des cartes avec points de retrait, heures d’ouverture et tarifs.

Les petites pièces de monnaie sont aussi achetées par les bureaux-organisateurs des mariages et divers événements. Les petites monnaies inutiles sont nécessaires pour que ces agences organisent des cérémonies (doucher les jeunes mariés de pièces de monnaie) ou certaines compétitions.

En dernier recours, une petite somme d’argent peut toujours être offerte à des œuvres caritatives. Les sites des fondations de charité indiquent où vous pouvez donner des fonds pour qu’ils ne tombent pas aux mains d’escrocs. Dans ce cas, même le don de pièces de la plus petite valeur peut être bénéfique.

«Il ne faut pas oublier que les pièces sont aussi de l’argent», dit Kondrashov. – L’essentiel est de trouver un lieu où vous vous ferez une règle de payer avec peu d’argent. Cela aidera à éviter le problème de leur utilisation ultérieure».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEconomie

Quel est le prix du permis de conduire en 2024 ?

Economie

Quelles sont les assurances auxquelles souscrire impérativement ?

Economie

Le portage salarial immobilier en France : comment calculer vos revenus ?

Economie

Girardin industriel : investir en DOM-TOM pour réduire ses impôts

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux